Un suivi avancé des agents IA chez New Relic

Agentic AI monitoring apporte de la visibilité sur leurs réseaux d’agents IA, mesure leur performance et la façon dont ils communiquent pour identifier d’éventuels problèmes. (crédit : New Relic)

Agentic AI monitoring apporte de la visibilité sur leurs réseaux d’agents IA, mesure leur performance et la façon dont ils communiquent pour identifier d’éventuels problèmes. (crédit : New Relic)

Le spécialiste de l'APM et de l'observabilité New Relic annonce Agentic AI Monitoring pour étendre les capacités de supervision des agents d'IA, mesurer leur performance et mieux connaitre leurs interactions. AI MCP Server permet quant à lui de connecter et faire interagir en natif différents agents et assistants IA entre eux.

Pour aider les entreprises à surveiller et tracer le déploiement de leurs agents IA, le fournisseur en gestion de la performance applicative (APM) et observabilité New Relic a lancé Agentic AI Monitoring et AI MCP Server. Ces deux produits sont disponibles (pour l'instant en bêta privée) dans la plateforme Intelligent Observability du fournisseur.

La première solution apporte de la visibilité sur chaque appel d'agent IA et sur les interactions qu'ils ont entre eux afin de contrôler leurs échanges et s'assurer qu'ils communiquent correctement pour éviter les problèmes et anticiper d'éventuels temps d'arrêt. « New Relic offre une observabilité holistique des agents et des outils interconnectés et, surtout, des services et de l'infrastructure sur lesquels ils s'appuient. Cela donne aux équipes d'ingénierie et de DevOps la capacité d'identifier plus rapidement les problèmes, d'accélérer l'analyse des causes profondes et d'optimiser les performances de l'ensemble de leur pile IA », explique New Relic. Cette solution fournit des informations détaillées sur les agents d'IA (usages, performances, erreurs...), sur chaque déploiement et quels outils ils utilisent, et aussi de connaitre la chronologie des appels. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une vue consolidée de l'inventaire IA des agents, des outils, et de l'historique des interactions des agents entre eux.

Un connecteur de données XXL De son côté,  le serveur AI MCP sert à apporter des informations pertinentes à tout agent IA externe compatible MCP (model context protocol), éliminant ainsi le recours à de l'intégration supplémentaire en donnant par exemple la capacité à des assistants IA tiers (ChatGPT, Claude, Copilot, Cursor...) d'accéder directement aux données d'observabilité détaillées. « Le serveur MCP AI de New Relic est plus qu'un simple connecteur de données, c'est un moteur d'action. C'est le mécanisme qui permet à un agent IA de poser une question en langage humain sur l'état actuel d'un service ou d'une application, de récupérer les métriques, les traces et les journaux pertinents auprès de New Relic et de transmettre toutes les informations aux bonnes personnes au bon moment », fait savoir la société. « Il ouvre la voie à une méthode standardisée pour mettre en place un puissant écosystème d'agents qui alimentent des workflows avancés »

En parallèle de ces lancements, New Relic annonce également la prise en charge du framework de communication d'agents AutoGen de Microsoft pour les intégrations basées sur Python ainsi que la prise en charge de ConverseAPI, l'API d'AWS Bedrock pour la création d'applications IA avec des LLM.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité