Westcon s'organise en deux divisions produits

David Grant, directeur des opérations de Westcon International : « En investissant en expertise auprès de nos fournisseurs et des revendeurs, nous pensons que nous pouvons amener plus de croissance dans le channel.» Crédit photo : D.R.

David Grant, directeur des opérations de Westcon International : « En investissant en expertise auprès de nos fournisseurs et des revendeurs, nous pensons que nous pouvons amener plus de croissance dans le channel.» Crédit photo : D.R.

« Collaboration & Networking » et « Cybersecurity & Next Generation Solutions » sont les deux divisions produits autour desquelles s'organisent désormais les activités de Westcon en EMEA. Leur création entraîne des changements dans son organigramme.

Le groupe Westcon-Comstor change d'approche. Le distributeur à valeur ajoutée a décidé de créer deux grandes divisions produits au sein de sa branche Westcon en EMEA. Consacrée à son offre en matière de communications unifiées, la division « Collaboration & Networking » est placée sous la direction de Marianne Nickenig. Elle était depuis six ans en charge de l'activité « Collaboration & Digital Transformation » du distributeur dans la région Allemagne-Autriche-Suisse. Le français Daniel Hurel va diriger de son côté la nouvelle division « Cybersecurity & Next Generation Solutions ». Il laisse de fait ses fonctions de Vice-Président de Comstor Security en Europe.

Un retour à une ancienne organisation

« En investissant en expertise auprès de nos fournisseurs et des revendeurs, nous pensons que nous pouvons amener plus de croissance dans le channel. Nous allons aider les partenaires à mieux naviguer dans une industrie en mouvement permanent et à saisir l'opportunité de réaliser plus de nouvelles affaires », a déclaré David Grant, le directeur des opérations de Westcon International. Il y a quelques années, Westcon disposait déjà d'une organisation distincte pour ses activités en matière de communications unifiées et de sécurité en Europe. Elles avaient été rassemblées par la suite.

Les forces de ventes restent unifiées

L'approche décidée par le groupe au niveau de la région EMEA va être déclinée dans ses filiales européennes. « Il ne s'agit pas de réorganiser nos forces de ventes mais nos divisions produits », tient à préciser Michel Cohen, le directeur général de Westcon et de Comstor en France. Autrement dit, si les équipes de chefs produits vont être amenées à être scinder en deux, les commerciaux continueront de proposer l'ensemble du portefeuille de Westcon.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité