Zoom sur les derniers switchs administrables de D-Link

La série de commutateurs D-Link comporte 7 modèles allant de 8 à 48 ports gigabits.

La série de commutateurs D-Link comporte 7 modèles allant de 8 à 48 ports gigabits.

La série de commutateurs réseaux gigabit de D-Link se veut plus performante, polyvalente, simple à administrer et sécurisée.

D-Link met sur le marché une série de switchs administrables et empilables, les DGS-1530 destinés aux réseaux d'entreprises pour divers usages comme la vidéosurveillance, la VoIP ou le transfert important de données. Intégrant de 8 à 48 ports gigabits, ces commutateurs garantissent, selon l'équipementier, des bonnes performances en termes de débit. A noter que les modèles DGS-1530-28P et DGS-1530-52P prennent en charge le PoE+ sur l'ensemble des ports, ils sont ainsi capables de supporter une puissance jusqu'à 370 W ce qui est largement suffisant pour alimenter des points d'accès, des systèmes de vidéosurveillance IP et d'affichage dynamique et divers dispositifs IoT. Pour plus de puissance, le DGS-1530-52P peut être étendu jusqu'à 740 W lorsqu'il est associé à l'alimentation redondante DPS-700. Empilables, ces switchs peuvent donc être déployés comme une unité logique unique (jusqu'à 9 unités maxi) et répondent ainsi facilement aux architectures en croissance.

Gestion facilitée et sécurité intégrée

Côté gestion, plusieurs options sont proposées. Déjà, les administrateurs peuvent utiliser une interface web ou une fenêtre de commande en ligne, ces modèles sont également administrables via la console Nuclias Hyper de D-Link qui apporte de multiples fonctionnalités de supervision, d'automatisation et de maintenance. Grâce au support du Zero-touch provisioning (ZTP), le déploiement est simplifié et automatisé, réduisant le temps d'installation et les erreurs de configuration. Côté sécurité cette fois-ci, ces équipements intègrent plusieurs fonctions dont les listes de contrôle d'accès (ACL), l'authentification basée sur les ports 802.1X, l'inspection ARP et le DHCP snooping, afin de protéger le réseau contre les accès non autorisés et les menaces malveillantes. Combinées aux technologies de Storm Control et de prévention des attaques DoS, ils garantissent un fonctionnement réseau ininterrompu. Quant à la commutation ERPS (Ethernet Ring Protection Switching), elle garantit une récupération du réseau en cas de panne, tandis que la protection contre les surtensions (6 kV) sur tous les ports protège les équipements contre les pics électriques. Précisons enfin que les prix de cette série varient de 516 à 2051 € HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité