Arrivé en avril 2025 chez Extreme Networks, Joe Spencer pilote le nouveau programme Extreme Partner First
Un nouveau programme de partenariat débarque chez Extreme Networks avec une structure de remises unifiée, des validations plus rapides, des avantages plus clairs, ainsi que des outils IA.
A chaque nouvelle année, de nombreux acteurs de l'IT lancent ou mettent à jour leur programme partenaires, le fournisseur américain de solutions réseaux Extreme Networks ne fait pas exception et vient d'annoncer Extreme Partner First, ce dernier se voulant plus simple, transparent et plus avantageux. Déjà, ce programme facilite l'enregistrement des transactions au niveau mondial jusqu'à leur finalisation grâce à des nouveaux outils d'identification, une protection renforcée et un délai de validation fixé à 48 heures maximum. Il est désormais plus simple pour les partenaires de saisir, de protéger et de développer des opportunités internationales selon Joe Spencer, vice-président senior des canaux mondiaux et des initiatives stratégiques chez Extreme Networks.
Ensuite, le groupe propose un modèle de remises unifié et basé sur les références (SKU) et les volumes, ce qui améliore la prévisibilité des marges. Les partenaires, suivant leur niveau de certification (gold, diamond ou diamond elite) seront notamment mieux récompensés pour promouvoir la plateforme de mise en réseau Extreme One de plus en plus orientée vers l'IA. A ce titre, l'entreprise se sert aussi de l'IA pour aider ses partenaires, elle leur propose notamment un assistant pour rechercher des informations commerciales en quelques secondes. Elle leur fournit également des tableaux de bord personnalisés et plus d'automatisation.
Enfin, dans ce programme seront dispensées de nouvelles formations et certifications afin d'accroître l'expertise des partenaires autour de l'installation et le dépannage, le tout axé sur la préparation à l'IA.







Suivez-nous