Juniper licencie et serait à vendre

Plusieurs analystes estiment que les récents licenciements de Juniper pourraient ouvrir la voie à la vente du constructeur. Ces rumeurs n'empêchent pas Juniper de renforcer sa présence dans les routeurs Edge à destination des fournisseurs de services.

Juniper a annoncé le licenciement de 500 personnes afin de réduire ses dépenses de fonctionnement. Cela représente environ 5% de son effectif mondial, mais aucun détail n'a été donné sur la ventilation des suppressions de postes. Pour certains analystes, cette annonce masque une autre réalité, la revente de Juniper. Le site Benzinga.com a indiqué que le constructeur aurait mandaté la banque JP Morgan pour gérer les offres d'acheteurs potentiels.

Citant des sources anonymes, le site précise que des offres auraient déjà été faites à 20 dollars par action et que EMC serait un des prétendants. L'action de Juniper se négocie actuellement à 17,28 dollars et la valorisation totale de l'entreprise est estimée à 9,1 milliards de dollars. Interrogés sur ces rumeurs, EMC et Juniper n'ont fait aucun commentaire.

Un renforcement des routeurs Edge pour les ISP

Si l'actualité économique et sociale de Juniper est un peu chahutée, le constructeur continue de proposer des nouveautés comme le montre les récentes annonces sur les routeurs Edge de la série MX 3D à destination des fournisseurs de service. Juniper intègre plusieurs logiciels pour rendre ses routeurs multifonctions. Ils comprennent : Junos Content Encore couplé avec les nouvelles cartes modulaires pour applications de routeur MX permet de diffuser des services de TV, de vidéo à la demande et d'autres contenus premium, en utilisant des connexions haut débit avec différents appareils, allant des téléphones mobiles aux ordinateurs portables.

Junos Web Aware est une application proposant des services de contrôle parental et de publicité ciblée et enfin JunosV Firefly, un programme permettant de déployer rapidement des offres de services gérés et virtualisés, notamment de sécurité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité