Oracle poursuit ses développements sur Itanium

A la suite de la décision d'un juge californien intervenue le mois dernier, Oracle a annoncé qu'il poursuivrait le développement de ses logiciels pour la plateforme Itanium sur laquelle reposent les serveurs Integrity de HP. Le calendrier de sortie de ces produits sera calé sur celui des versions destinées aux Power Systems d'IBM.

Oracle a confirmé hier qu'il allait continuer à développer « les dernières versions de sa base de données et de ses autres logiciels couverts par la décision du juge relative aux ordinateurs Itanium de HP ». Il y a un mois, la société de Larry Ellison s'est en effet vu imposer par un juge californien de poursuivre le portage de ses logiciels sur cette plateforme à l'issue du procès engagé par HP à son encontre.

Dans son communiqué du 4 septembre (cf ci-dessous), Oracle a également précisé qu'il livrerait les versions Itanium de ses produits « approximativement sur le même calendrier » que les versions destinées aux Power Systems d'IBM. 

En mars 2011, la société avait annoncé qu'elle allait arrêter de développer de nouvelles versions de ses logiciels pour Itanium, une architecture de processeurs développée par Intel, principalement utilisée dans les serveurs Integrity sous HP-UX. Cette décision avait conduit HP à attaquer Oracle pour rupture de contrat, en faisant état d'un accord signé entre les deux sociétés en septembre 2010 par lequel la société de Redwood Shores s'engageait à poursuivre ses développements sur Itanium. Oracle avait contre-attaqué en argumentant que la plateforme Itanium était en fin de vie et que HP dissimulait la vérité à ce sujet. 



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité