Arkoon a décidé d'enrichir le support client de sa division « network security » que dirige Gilles d'Arpa. Celle qui commercialise l'offre UTM du groupe. L'idée est de mettre à disposition, en les industrialisant, le maximum de ressources possibles. Celles qui font l'objet de questions posées au support. Le partenaire pourra toujours appeler le service client, mais auparavant il aura la possibilité de puiser dans le « self-service » formé de vidéo de formation et de documents décrivant les mises en oeuvre possibles.
Cette création de ressources en self service était rendue nécessaire par l'élaboration de nouveaux produits. Depuis le mois de décembre dernier, Arkoon virtualise de nouveaux services. Pour les partenaires, cette virtualisation présente un autre enjeu en termes de déploiement et de configurations. C'est pourquoi Arkoon a longuement réfléchi et conçu des éléments disponibles en self service afin de simplifier l'intégration chez le client final. Il s'agit aussi bien de savoirs standards en matière de mise en oeuvre, de scénarios, 13 ont été mis au point, avec une moyenne de 90 pages par document, que d'un système de traitement standard de tickets d'incident.
« Derrière cette approche, notre but est de mettre en oeuvre une communauté d'utilisateurs Arkoon, souligne Gilles d'Arpa, de pouvoir inter-agir avec eux, d'échanger et de créer une nouvelle dynamique de partenariats ».
Arkoon place des ressources en self service pour les partenaires
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous