Axians cloud builder boucle son second rachat en quelques mois

Bien représenté dans l'Ouest de la France, Axians manquait toutefois d'implantations en Normandie. Illustrations : Google Maps.

Bien représenté dans l'Ouest de la France, Axians manquait toutefois d'implantations en Normandie. Illustrations : Google Maps.

Après Anyway Solution racheté en mars, Axians met la main sur l'intégrateur normand Ceriel. La filiale de Vinci Energies renforce ainsi son offre dans le stockage et la virtualisation.

Axians Cloud Builder poursuit ses rachats dans le domaine de l'intégration d'infrastructures cloud. Via sa maison-mère Vinci Energies, l'ex-APX s'est emparé de l'intégrateur Normand Ceriel après avoir fait de même avec l'intégrateur francilien Anyway Solution en mars. Comme ce dernier, Ceriel se spécialise dans les solutions de stockage et la virtualisation. Il propose également des offres dans les domaines de la supervision, de la sécurité des SI, de la messagerie et de la collaboration. Partenaire de HPE, Dell, VMware, Citrix ou encore, Veeam et Microsoft, la société a été fondée il y a près de 30 ans par Alain Leroy qui est également son président. Il en laissera prochainement le pilotage à André Mullet, son actuel directeur général.

Un vide comblé dans l'Ouest

Le rachat de Ceriel permet à Axians Cloud Builder de renforcer son offre dans le stockage, la virtualisation et la supervision à un moment où la demande s'amplifie. Preuve de cette nécessité, Axians Cloud Builder n'avait encore jamais bénéficié de l'apport d'acquisitions depuis son entrée dans le giron du groupe Axians en 2015. L'intégrateur va aussi permettre à Axians Cloud Builder d'étendre sa présence en Normandie où il était peu présent. Ceriel possède des implantations au Havre, à Caen et à Rouen (siège) à travers lesquelles il emploie une vingtaine de personnes.

En 2018, le normand a dégagé 8,3 M€ de chiffre d'affaires. Son périmètre d'activité a été réduit au premier trimestre 2018, suite à la revente de son activité d'intégrateur de logiciels de gestion au nantais Mercuria.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité