Betoobe s'entoure de partenaires dans la gestion des flottes mobiles

« La plupart du temps, nos partenaires choisissent d'être prescripteurs », indique Sébastien Reverdy, le directeur général de Betoobe.

« La plupart du temps, nos partenaires choisissent d'être prescripteurs », indique Sébastien Reverdy, le directeur général de Betoobe.

Désireux de se concentrer sur son métier d'éditeur et d'élargir sa clientèle, Betoobe se lance dans la constitution d'un réseau de partenaires. Il leur assure un source de revenus qui s'ajoute aux prestations qu'ils délivrent aux clients autour des flottes de terminaux mobiles.

Créé en 2018, le marseillais Betoobe est avant tout un éditeur, dont la vocation est de diffuser Moobile.care, sa plate-forme SaaS de gestion des interventions sur les flottes de terminaux mobiles : enregistrement des demandes de réparation, d'affectation des équipements, de blocage d'applications, de mises à jour logicielles... Pour délivrer à ses clients une offre globale qui réponde aussi à leurs besoins en termes de fourniture de matériel, de SAV, de recyclage ou encore d'ouverture de lignes, l'entreprise a dû inclure ce type de prestations dans son offre. Depuis peu, elle propose à des sociétés capables d'assurer ces derniers services de devenir ses partenaires. Elles peuvent, au choix, distribuer Moobile.care, ou prescrire la solution que Betoobe opérera alors. « La plupart du temps, ils choisissent d'être prescripteurs », indique Sébastien Reverdy, le directeur général de Betoobe.

« Nos services ne se substituent pas à ceux des partenaires »

En contrepartie de l'apport d'un nouveau client, l'éditeur récompense financièrement ses apporteurs d'affaires une première fois lors de la signature du contrat, puis tous les mois en fonction du chiffre d'affaires généré avec le client. A première vue, en signant avec Moobile.care, les revendeurs de terminaux mobiles, les spécialistes du recyclage et les acteurs de la maintenance pourraient craindre de s'associer avec un concurrent. Il n'en est rien, explique le dirigeant de l'éditeur : « Leurs prestations ne sont pas notre coeur de métier et nous les sous-traitons depuis l'origine quand nous devons les fournir à une entreprise. C'est d'ailleurs pourquoi nous nous engageons contractuellement envers nos partenaires à ne fournir aux clients qu'ils nous amènent que des services qu'ils ne peuvent pas assurer eux-mêmes. Tout est transparent, puisqu'ils ont accès à l'interface des utilisateurs dans Moobile.care, où apparaissent toutes les interventions demandées. »

Une signature et des discussions en cours

La stratégie de partenariat que déploie Betoobe est encore récente. Pour l'heure, l'éditeur ne peut communiquer que sur un seul accord, signé avec le distributeur en téléphonie Connexing. Il discute également avec des entreprises spécialisées dans le recyclage et/ou la réparation, ainsi qu'avec un groupement bancaire. A l'heure actuelle, une soixantaine d'entreprises utilisent Moobile.care en France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité