Créé en 2009, l'éditeur montpelliérain We Are Cloud spécialisé dans les solutions de reporting et de datavisualisation vient d'être racheté par Zendesk pour 45 millions de dollars en numéraire. Ces dernières continueront d'être vendues et supportées en stand alone.
Les start-ups françaises séduisent les éditeurs étrangers. Une poignée de jours après le rachat de Multiposting par l'allemand SAP, on apprend que Bime Analytics est tombée dans l'escarcelle du danois Zendesk. L'acquisition de We Are Cloud, l'éditeur Bime Analytics, a été réalisée pour un montant de 45 millions de dollars, en numéraire, et permettra à l'éditeur spécialisé dans les solutions de support client de renforcer son offre avec des capacités décisionnelles en matière de reporting et de datavisualisation. Pour autant, il est prévu que les solutions Bime Analytics continuent à être commercialisées et supportées à part, bien qu'une intégration de ces offres dans celles de Zendesk soit bien prévue. Tous les employés de We are Cloud vont par ailleurs se voir proposer des postes chez Zendesk. Précisons qu'une partie de la force commerciale de Bime est installée à Kansas City pour adresser le marché américain tandis que Rachel Delcourt bénéficie d'un bureau à San Francisco.
Les locaux de Bime à Kansas City, dans le Missouri.
Fondée en 2009 à Montpellier par Rachel Delacour et Nicolas Raspal, We Are Cloud a connu un parcours sans faute et engrangé un nombre croissant de clients dans 35 pays aujourd'hui (Shell, Saint Gobain, Sodexo, Weekendesk, Lenovo, Pizza Hut, Oscaro...), séduits par ses solutions SaaS capables de s'intégrer à de très nombreux environnements applicatifs, cloud et de développement (Redshift, SAP Hana, Big Query, Vertica, Omniture, Google Analytics, Salesforce.com, Alfresco, Microsoft OneDrive, Box, Facebook, Twitter...). Dès 2011, la société avait d'ailleurs tapé dans l'oeil de l'association Eurocloud qui lui avait attribué le prix de la meilleure start-up.
Suivez-nous