Le chiffre d'affaires de Cegid est en baisse sur le troisième trimestre, passant à 53,8 millions d'euros (ME) contre 54,2 ME pour le même trimestre de l'exercice précédent. L'éditeur s'explique sur ce mauvais chiffre mais note aussi des éléments positifs.
Côté négatif, Cegid fait état d'une baisse de 6% de l'activité « matériels et installations » et de 4% pour celle de « licences et services d'intégration ». En revanche, les activités : formation, conseil et déploiement sont en progression. L'éditeur explique que le ralentissement d'activité enregistrée au mois de septembre et les décalages de décision d'investissements avérées depuis le mois de juillet entraînent ces mauvais chiffres trimestriels.
Pour l'ensemble de l'exercice, Cegid maintient que son Ebitda sera le même que l'an passé. Sur les neuf premiers mois, Cegid est en croissance de 1,3% à 169 ME. Il invoque également, outre la crise, deux éléments pour expliquer ses chiffres : un moins bon équilibre entre l'activité de vente de licence (en baisse) et celle de vente de services et l'intégration de ses derniers rachats (VCStimeless et Civitas).
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Cegid souffre de la crise au 3ème trimestre
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous