Dell rachète la start-up israëlienne Cloudify

La start-up israëlienne Cloudify a notamment bénéficié du soutien financier d'Intel Capital à sa création en 2017. (crédit : Cloudify)

La start-up israëlienne Cloudify a notamment bénéficié du soutien financier d'Intel Capital à sa création en 2017. (crédit : Cloudify)

Spécialisée dans l'orchestration et l'automatisation des infrastructures multicloud pour aider les DevOps à gérer leurs workloads et containers, la start-up israélienne Cloudify a été rachetée par Dell. Le montant de la transaction avoisinerait 100 M$.

Basée à Herzliya en Israël - mais également présente aux Etats-Unis à New York - la start-up Cloudify a séduit Dell Technologies qui a mis la main dessus pour un montant estimé à 100 M$. Soutenue à l'origine par plusieurs investisseurs et fonds (Intel Capital, Claridge Israël, BRM Group, FTV Capital et KPN Ventures), cette spin-off de GigaSpaces Technologies, créée en 2017, a conçu une plateforme pour orchestrer et automatiser les processus de développement et gérer des environnements multicloud hétérogènes à l'échelle. Avec pour but de réduire les écarts entre les processus DevOps et ITSM, Cloudify a déjà trouvé place aussi bien chez des fournisseurs télécoms et Internet comme AT&T, que des sociétés de conseils et services (Accenture) ou encore des acteurs e-commerce. Pour Avihai Michaeli, spécialiste dans l'accélération de start-ups interrogé par Techrunch, cela fait longtemps que Dell garde un oeil sur Cloudify. « Cloudify défiait Dell à plus d'un titre [...] Par exemple, il était en concurrence avec Enstratius [racheté par Dell en 2013, NDLR] ».

Lancée en août dernier, la version 6.4 de la plateforme DevOps de Cloudify offre aux développeurs de transformer leurs ressources applicatives et d'infrastructures en environnements self-service intégrant des outils d'infra as code existants, comme Ansible, Azure Resource Manager, AWS CloudFormation, Kubernetes & Helm, aux processus CI/CD (intégration et développement continus). De son côté, l'offre Discovery automatise le processus d'identification des clusters Kubernetes et de leur enregistrement en tant qu'environnements DevOps self-service sur la plateforme Cloudify. Celle-ci prend en charge aussi bien les applications que les services exécutés sur des clouds privés, publics que des environnements conteneurisés ou virtualisés. En outre, elle améliore aussi la rapidité et la fiabilité du déploiement des logiciels, de la gestion du cycle de vie à la virtualisation des fonctions réseau (NFV) dans les environnements cloud natifs. 

Vers une intégration de Cloudify à l'offre IT as a service Apex de Dell « Juste au moment où vous pensiez que l'histoire du cloud de Dell commençait à s'essouffler, il prend tout le monde par surprise avec l'acquisition de Cloudify, un fournisseur d'outils d'orchestration cloud extrêmement utiles », a déclaré quant à lui Holger Mueller de Constellation Research à SiliconAngle. « Nous devons attendre et voir comment Dell intègre Cloudify au reste de son portefeuille, mais il semble qu'il pourrait bientôt commencer à écrire un nouveau chapitre dans la gestion des applications et l'espace DevOps ». En mettant la main sur Cloudify, nul doute que Dell trouvera là un bon moyen d'enrichir notamment son offre d'IT as a service Apex avec de l'automatisation des processus DevOps dont les entreprises sont de plus en plus friandes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité