Eptimum double de taille

Il y a un peu plus d'un an, la société Eptimum créait un poste de directeur général qu'elle confiait à Olivier Ingles, ancien directeur des ventes grand public de Symantec en France. « Après mon arrivée, j'ai fait le diagnostic que nous possédions un socle technique très solide mais qu'il fallait clairement redéfinir notre stratégie commerciale et marketing », explique-t-il. Partant de ce constat, le dirigeant prend le parti de renforcer grandement l'activité de revendeur de cette société spécialisée dans le téléchargement de logiciels. Il n'en conserve pas moins son activité de fourniture de sites de téléchargement en marque blanche aux éditeurs et aux revendeurs.
En parallèle, la société travaille à l'élargissement de son catalogue dédié aux particuliers, au TPE et aux petites PME, qui regroupe aujourd'hui une centaine d'éditeurs. Depuis le début 2011, elle a notamment référencé les logiciels de gestion de ciel, la suite Office et Windows de Microsoft, les logiciels de sécurité Norton de Symantec et ceux de Trusport. Prochainement, Eptimum devrait également officialiser un accord de distribution avec l'éditeur Tune Up portant sur son logiciel d'optimisation de la performance et de la stabilité de Windows.

Chiffre d'affaires doublé en un an

Résultat de cette stratégie, si l'on en croît Olivier Ingles, le chiffre d'affaires de la société a quasiment doublé depuis un an, tout comme son effectif qui est passé à 33 personnes. « En un an, nous sommes devenus le deuxième acteur sur notre marché et le premier revendeur d'Office et de Windows en téléchargement en France », se félicite Olivier Ingles. D'après ce dernier, l'ensemble des sites opérés par Eptimum (en marque blanche ou en direct) représenterait plus de 50 000 transactions par mois. Désormais, le but poursuivi par Eptimum va consiste, d'une part, à pérenniser ses part de marché. En outre, l'entreprise souhaite développer sa présence à l'internationale dans les grands pays européens. Actuellement, elle est déjà présente en Suisse, Belgique, Hollande et Luxembourg.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité