Eptimum double de taille

Il y a un peu plus d'un an, la société Eptimum créait un poste de directeur général qu'elle confiait à Olivier Ingles, ancien directeur des ventes grand public de Symantec en France. « Après mon arrivée, j'ai fait le diagnostic que nous possédions un socle technique très solide mais qu'il fallait clairement redéfinir notre stratégie commerciale et marketing », explique-t-il. Partant de ce constat, le dirigeant prend le parti de renforcer grandement l'activité de revendeur de cette société spécialisée dans le téléchargement de logiciels. Il n'en conserve pas moins son activité de fourniture de sites de téléchargement en marque blanche aux éditeurs et aux revendeurs.
En parallèle, la société travaille à l'élargissement de son catalogue dédié aux particuliers, au TPE et aux petites PME, qui regroupe aujourd'hui une centaine d'éditeurs. Depuis le début 2011, elle a notamment référencé les logiciels de gestion de ciel, la suite Office et Windows de Microsoft, les logiciels de sécurité Norton de Symantec et ceux de Trusport. Prochainement, Eptimum devrait également officialiser un accord de distribution avec l'éditeur Tune Up portant sur son logiciel d'optimisation de la performance et de la stabilité de Windows.

Chiffre d'affaires doublé en un an

Résultat de cette stratégie, si l'on en croît Olivier Ingles, le chiffre d'affaires de la société a quasiment doublé depuis un an, tout comme son effectif qui est passé à 33 personnes. « En un an, nous sommes devenus le deuxième acteur sur notre marché et le premier revendeur d'Office et de Windows en téléchargement en France », se félicite Olivier Ingles. D'après ce dernier, l'ensemble des sites opérés par Eptimum (en marque blanche ou en direct) représenterait plus de 50 000 transactions par mois. Désormais, le but poursuivi par Eptimum va consiste, d'une part, à pérenniser ses part de marché. En outre, l'entreprise souhaite développer sa présence à l'internationale dans les grands pays européens. Actuellement, elle est déjà présente en Suisse, Belgique, Hollande et Luxembourg.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité