Fireye met la main sur Cloudvisory

Fireye, dont le CEO est Kevin Mandia, compte parmi ses références clients Vodafone, Lagardère Travel Retail Italie, la Banque de Thaïlande. (crédit : Fireye)

Fireye, dont le CEO est Kevin Mandia, compte parmi ses références clients Vodafone, Lagardère Travel Retail Italie, la Banque de Thaïlande. (crédit : Fireye)

En rachetant Cloudvisory, l'éditeur américain Fireye va renforcer son offre Helix avec des fonctions de contrôle des événements de sécurité pour les environnements clouds publics et privés et conteneurisés. Le support des plateformes AWS, Azure, Google Cloud, Kubernetes, OpenStack et VMware est de la partie.

Le marché de la protection des environnements clouds est en plein essor et attise les ambitions de nombreux acteurs. Aussi bien par le biais de partenariats comme Fortinet avec Google et tout récemment Palo Alto Networks avec Atos via le service Cloud Security Posture Management, mais également de rachats (IBM avec Cloud Pak, Sophos avec Avid Secure, VMware avec Carbon Black...). C'est par le biais d'un rachat que Fireye a décidé d'investir ce créneau en mettant la main, pour un montant non communiqué, sur Cloudvisory. Cet éditeur, fondé en 2014 par des anciens de HP, Oracle, JP Morgan Chase, AWS, Voltage Security, TruLogica, CA et Accenture, dispose d'une expertise en sécurisation des infrastructures cloud et des environnements virtualisés et/ou conteneurisés.

Supportant les environnements AWS, Azure, Google Cloud, Kubernetes, OpenStack et VMware, Cloudvisory permet à Fireye de gagner des fonctions en contrôle des événements de sécurité (détection, alertes, blocages et mises en quarantaine d'attaques) et mise en conformité (CIS, GDPR, HIPAA, NIST, PCI DSS...). « Avec le renfort de la technologie Cloudvisory, FireEye est désormais capable d'offrir une solution complète basée sur le renseignement pour sécuriser les environnements hybrides et multiplateformes d'aujourd'hui », a indiqué dans un communiqué Grady Summers, vice-président exécutif produits et succès client chez Fireye. A l'origine positionné sur la détection des menaces, la gestion des événements de sécurité (SIEM) et l'automatisation des processus de réponse à incidents ainsi que dans la sécurisation des réseaux et des endpoints, Fireye s'appuie sur ce rachat pour renforcer la couverture fonctionnelle de sa plateforme Helix.

Un rachat à 1Md $ en 2004

Créée en 2004, Fireye s'est introduit en bourse en septembre 2013 et a levé depuis sa création plus de 825 millions de dollars. En janvier 2014, le groupe avait racheté Mandiant spécialisée dans l'analyse des données cyber pour près d'1 milliard de dollars. Parmi ses références, figurent notamment Vodafone, Lagardère Travel Retail Italie, la Banque de Thaïlande, le ministère saoudien du pétrole et des ressources minérales saoudien, la municipalité et comté de San Francisco, l'Etat du Missouri...

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité