La SSII marseillaise Groupe Scala publie son chiffre d'affaires (CA) annuel 2007-2008, pour un exercice clos fin juin. Il se monte à 4,7 millions d'euros (ME), supérieur aux prévisions qui faisaient était d'un CA comprise entre 4 et 4,5 ME. « Notre plan à 5 ans, prévoit une multiplication par 5 de ce CA en cinq ans» nous explique le P-dg Benoît Mauran.
Depuis la fusion entre Nextec et Elypsia, au mois de mai dernier qui a donné naissance à Groupe Scala, la SSII s'est structurée. Les deux sociétés initiales restent filiales, Nextec représentant 78% du CA et Elypsia le reste. Au niveau du groupe, un service marketing et un back-ofice sont créés et un DRH embauché. La société a également ouvert, pour Elypsia une agence à Paris cet été. D'autres ouvertures sont prévues à Montpellier et Nice. Des acquisitions sont également projetées en Ile-de-France ou en Paca.
Difficultés à recruter des développeurs
Groupe Scala va aussi ouvrir une plateforme de développement en Tunisie. Un passage à l'offshore motivé autant par la recherche d'une réduction des coûts que par la difficulté à trouver des compétences en France. « Pour une annonce de développeur passée, explique Benoït Mauran j'ai 30 réponses en Tunisie, 1 ou 2 à Marseille, mais aucune en Ile-de-France ».
La société ne ressent pas les effets de la crise économique, en tout cas pas dans les services. Son touchés les services simples comme le déploiement de serveurs, mais pas le consulting ou les études. La partie négoce est également affaiblie. En revanche, l'infogérance est promise à un bel avenir.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Groupe Scala veut multiplier son CA par 5 en 5 ans
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous