HP crée une division Converged Systems et regroupe ses divisions serveurs

Hewlett Packard a annoncé lundi la création d'une nouvelle division chargée de la commercialisation de ses systèmes à usage spécifique ainsi que la réorganisation de ses divisions serveurs.

Baptisée HP Converged Systems, la première de ces nouvelles organisations a vocation à rassembler des ressources dédiées dans le but de proposer des technologies spécifiquement adaptées au solutions de réseaux sociaux, de cloud Computing, de mobilité ou de big data. Le portefeuille produits qu'elle proposera renferme des serveurs dédiés et des appliances sur lesquels tournent des solutions logicielles telles que Hadoop (framework java libre), HP Vertica (stockage et analyse de données en temps réel) ou encore SAP HANA (base de données haute performance In-Memory de SAP). Ce catalogue inclut également les solutions intégrées CloudSystems de HP qui marient des logiciels et des plates-formes matérielles destinées à la mise en place de cloud privés, publics ou hybrides.

L'annonce de HP intervient alors que des sociétés comme Oracle, IBM et d'autres ont intimement lié leurs logiciels à des configurations matérielles spécifiques. Sa nouvelle division Converged Systems sera dirigée par Tom Joyce qui était jusqu'ici le vice-président du marketing, de la stratégie et des opérations de l'activité stockage de HP.

Quant à la nouvelle division serveurs dont HP a également annoncé la constitution, elle est placée sous la direction de Mark Potter qui est actuellement en charge de la division Industry Servers. Cette dernière sera fusionnée avec la division Critical Systems pour former la nouvelle structure.

« La division Converged Systems va accélérer le rythme d'innovation de HP à un moment où la société se prépare pour gagner la bataille des infrastructures convergentes pour le big data », a déclaré Dave Donatelli, le vice président exécutif et directeur général de HP. La bataille fait en effet rage autour du big data. La semaine dernière, General Eletric a investit 105 M$ de dollars dans Pivotal, la co-entreprise créée par EMC et VMware, mettant ainsi celle-ci enfin sur les rails.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité