Une vingtaine de revendeurs et SSII exposeront fin octobre au salon « Colmar Multimédia ». Dès sa deuxième édition, l'événement s'impose comme le premier salon numérique du nord-est de la France, avec plus de cent exposants et entre 10 000 et 15 000 visiteurs en trois jours.
Quelle est la meilleure solution : un grand événement à Paris ou des rendez-vous plus modestes en province ? Sur le sujet, le marché des TIC a changé d'avis tous les ans depuis la disparition du SICOB, au début des années 90, salon français qui rivalisait avec de CEBIT de Hanovre.
En période de vaches grasses, la réponse de l'industrie a toujours été la même : les deux types d'événements sont indispensables, à Paris comme en province. Quand les temps sont réputés plus « durs » - ce qui est semble-t-il le cas aujourd'hui - les fournisseurs expliquent qu'ils doivent faire un choix. Et traditionnellement, ils choisissent rarement la province...
Dans ce contexte, la confirmation de la deuxième édition du salon « Colmar Multimédia » est un des signes qui confirment que, malgré les restrictions budgétaires, l'industrie IT ne peut pas faire l'impasse sur la clientèle des régions.
2 fois plus d'exposants
Pour sa deuxième édition, le salon numérique alsacien accueillera une centaine d'exposants (contre 50 l'an dernier) et attend entre 10 000 et 15 000 visiteurs. Pour impliquer davantage les acteurs dédiés aux entreprises, les organisateurs ont par ailleurs prévu un village professionnel, qui réunira une vingtaine de revendeurs et de sociétés de services.
Par ailleurs, le salon, également ouvert au grand public, accueillera une étape du Championnat de football virtuel (PES League 2009), en partenariat avec Konami et Sony.
>>Toutes les actualités de la rubrique Régions<<







Suivez-nous