L'éditeur W4 passe en indirect et recrute 50 partenaires en 4 ans

Actuellement installé dans un modèle de distribution mixte, direct et indirect, W4 veut passer presque totalement en indirect. Le lancement en début d'année de la suite logicielle, Business First, une suite d'applications métier sur mesure, conforte l'éditeur dans cette stratégie. Une cinquantaine de recrutements sont programmés dans les quatre années à venir.

« Nous avons investi dans une stratégie très innovante de développement d'applications dynamiques », nous explique Laurent Henault, le Pdg de W4. « On cherche deux types de partenaires, ceux qui s'intéressent à notre technologie pour se différencier avec un développement de type agile et des partenaires « critiques » qui vont amener de la compétence métier, ce sont plutôt des VARs. Ils vont apporter ce que nous appelons « the last mile application » c'est-à-dire dans le développement d'applications les derniers kilomètres, le plus difficiles.

W4 a construit un programme partenaires pour encadrer et animer ces partenaires. L'éditeur leur apporte : des formations pour leurs consultants, un support technique, une certification, leur mise en avant sur son site et par des « success story ».  En contrepartie, le partenaire doit s'engager sur un business plan, des moyens et de l'évènementiel.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité