L'indicateur GFK - Distributique de février 2018

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.




Janvier 2018 : Une année qui commence comme la précédente




L'année 2018 a bien commencé pour les canaux de distribution IT. En tous cas, presque aussi bien que 2017. En janvier dernier, en effet, l'indice des ventes en valeur du baromètre Gfk/Distributique* a atteint 100 points, soit son score de janvier 2017. Quant à l'indice en volume, il s'est élevé à 98 points, baissant ainsi de deux points par rapport à la même période un an plus tôt. Le mix produit s'avère donc plus générateur de valeur qu'en début d'année dernière.

Traduit en chiffre d'affaires, le score de l'indice en valeur de janvier 2018 correspond à 303 M€ de revenus pour l'ensemble de canaux de distribution IT BtoB. Une évolution de 2% comparée au même mois un an plus tôt. C'est exactement le niveau de croissance que les revendeurs informatiques ciblant les professionnels avaient dégagé en janvier 2017.

(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité