Lenovo annonce un mini-PC sous Chrome OS

Le ThinkCentre Chromebox de Lenovo peut être converti en un tout-en-un avec l'écran Tiny-in-One. (Crédit : Lenovo)

Le ThinkCentre Chromebox de Lenovo peut être converti en un tout-en-un avec l'écran Tiny-in-One. (Crédit : Lenovo)

Le fabricant chinois Lenovo lance un PC de bureau sous Chrome OS. La « Chromebox » cible les TPE et les établissements scolaires.

Le parc de machines Chrome OS s'enrichit avec l'arrivée d'une Chromebox chez Lenovo. Le fabricant chinois s'apprête à commercialiser le ThinkCentre Chromebox à moins de 200$ HT, au mois de juin. La Chromebox a été spécialement conçue pour le secteur de l'éducation et des TPE. La machine qui tient dans la main est idéale pour les espaces réduits et supporte les lourdes applications hébergées. Mais elle est simplement limitée par l'OS de Google qui ne supporte pas toutes les fonctionnalités classique d'un PC et nécessite une connexion à Internet.

Les Chromebox n'ont pour l'instant pas la même côte que les Chromebooks, les ordinateurs portables sous Chrome OS, même si Lenovo entend inverser la tendance. Cependant, on trouve des produits similaires à la Chromebox de Lenovo mais un peu moins chères chez Dell ou HP qui vendent leur mini-PC sous Chrome OS à 179$ HT. Du côté du taïwanais Asus, les prix débutent à 160$ HT sur le site d'Amazon.

Le Thinkcentre Chromebox peut s'intégrer au ThinkCentre Tiny-in-One, un écran 23 pouces pour 79$ HT de plus. Néanmoins, le poste de travail Chromebox peut se connecter à n'importe quel moniteur via son port HDMI. Il est également équipé d'un port Ethernet, de connecteurs USB 3.0 et d'un circuit WiFi. Pensé pour les établissements scolaires, il est doté d'une encoche de sécurité Kensington qui permet de fixer la machine au bureau. Le fabricant n'a pour l'instant pas fourni plus d'informations sur les caractéristiques de la machine mais on peut espérer une puce Intel Core, 4 Go de RAM et 16 Go de flash.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité