Les caméras d'Axis recherchent un peu de chaleur

Le suédois Axis Communications a élargit son catalogue de produits de vidéosurveillance en lançant ses premières caméras thermiques lors du quatrième trimestre 2010. Deux modèles sont déjà disponibles : la caméra intérieure Axis Q1910 (2 229 €HT, prix public) et la caméra extérieure Axis Q1910 E (2 599 €HT). Ces matériels issus d'une technologie militaire viennent compléter la gamme de caméras de vidéosurveillance classiques d'Axis en offrant la possibilité de détecter des mouvements (jusqu'à 800 mètres) dans de mauvaises conditions de visibilité (obscurité, fumée, brouillard...). Concrètement, l'image envoyée au moniteur de contrôle est celle d'une représentation en couleurs d'une source de chaleur.
« Les caméras IP classiques ne peuvent pas répondre correctement aux nombreuses demandes de nos clients pour des systèmes de détection de mouvements. Elles génèrent un taux de fausses alarmes important qui n'est pas acceptable dans le domaine de la sécurité », explique Xavier Sanchez, ingénieur commercial et formateur chez Axis Communications France.

Deux nouveaux grossistes spécialisés dans la vidéosurveillance

En outre, l'arrivée de ces caméras thermiques renforce l'image de spécialiste de la sécurité du fabricant issu du monde de l'informatique. De fait, bien qu'il considère que son réseau de distribution traditionnel (plus de 2000 revendeurs en France) sera à même de vendre ses nouveaux produits, il mise sur eux pour séduire de nouveaux partenaires spécialisés dans la vidéosurveillance et la sécurité. Afin de donner toutes les chances à cette stratégie d'aboutir, Axis Communications a récemment conclu des accords de distribution avec ADI et SVD France, deux grossistes notamment spécialisés dans la vidéosurveillance.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité