Levée de fonds à 43 M€ réussie pour l'éditeur français Klaxoon

Aujourd'hui de 150 personnes, les effectifs de Klaxoon devraient monter à 250 prochainement à la suite de sa nouvelle levée de fonds. (Crédit : Klaxoon)

Aujourd'hui de 150 personnes, les effectifs de Klaxoon devraient monter à 250 prochainement à la suite de sa nouvelle levée de fonds. (Crédit : Klaxoon)

L'éditeur rennais Klaxoon, qui développe des outils d'animation de réunions, vient de réaliser une deuxième levée de fonds de 43 millions d'euros. Ce tour de table réalisé auprès de fonds de niveau international va permettre à l'entreprise d'accélérer ses projets de R&D et de continuer son développement à l'international.

Le rêve (américain) continue. Après une levée de cinq millions d'euros en septembre 2016 pour commencer son expansion aux Etats-Unis, la start-up Klaxoon vient d'augmenter son capital de 43 millions d'euros au cours d'un deuxième tour de table. Le fonds américain White Star Capital a remis la main à la poche aux côtés d'IDInvest, Bpifrance et Sofiouest.

Cette start-up rennaise, fondée par Matthieu Beucher en mars 2015, développe des outils d'animation de réunions qui sont utilisés par plus d'un million d'utilisateurs dans 1500 entreprises clientes. 90% du CAC40 utilise sa box qui comprend une vingtaine d'activités pédagogiques et permet de se passer d'Internet en créant un réseau sans fil privé auquel peuvent se connecter jusqu'à 40 personnes, ce qui rend la solution utilisable également par des PME. Klaxoon compte déjà 30% de sa clientèle à l'international.

Les derniers financements obtenus vont permettre à la start-up d'accélérer ses projets de R&D et développer son implantation commerciale en Amérique du Nord et en Europe. Elle est déjà présente à New-York ainsi que dans trois villes en France : Paris, Lyon et Rennes. Pour le moment, l'éditeur compte 150 collaborateurs. Cette levée va permettre à Klaxoon de recruter 100 personnes de plus pour ses bureaux français.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité