Mai - Arkoon revoit sa politique de distribution - Grossistes - Arkoon travaillait jusqu'à présent avec trois grossistes à..." />

Mai - Arkoon revoit sa politique de distribution

Après avoir perdu plus de 20% de son chiffre d'affaires en 2009, l'éditeur français Arkoon affiche de nouveaux objectifs et reprend son réseau de distribution en main : le nombre de grossistes passe de trois à un.

Arkoon travaillait jusqu'à présent avec trois grossistes à valeur ajoutée (VAD) : Itway, Afina et D2B. Ce dernier sera désormais son seul distributeur, l'éditeur ayant décidé de prendre la gestion directe de la quasi-totalité de ses partenaires « silver » et « gold ».
D2B commercialisera de son côté l'offre Arkoon auprès des revendeurs qui disposent du premier niveau de certification (« bronze », soit environ 40 sur 80), de quelques partenaires des niveaux de certification supérieurs et des non certifiés.

« Notre but n'est pas de recruter des dizaines de nouveaux partenaires, mais de développer le chiffre d'affaires de nos partenaires actuels avec les produits Arkoon, explique Gilles d'Arpa, Directeur de la Division Networks Security d'Arkoon. Cela implique notamment que nous leur permettions d'être davantage formés sur nos produits ».

Concrètement, Arkoon propose donc à ses partenaires de les « recertifier » gratuitement. C'est d'ores et déjà le cas pour la moitié d'entre eux et l'éditeur précise sa nouvelle politique dans le cadre d'un tour de France en sept étapes, entamé à Lyon le 26 mai et qui s'achèvera le 9 juin à Bordeaux.

Arkoon, qui emploie 110 personnes en France, a développé deux divisions distinctes : les solutions pour postes de travail et l'unité « network security » (qui compte une quarantaine de salariés).
« Nous estimons que la politique la plus efficace est de développer l'activité de nos partenaires actuels plutôt que de recruter à tour de bras. C'est pourquoi nous voulons prendre en charge le renforcement de leurs compétences », conclut Gilles d'Arpa.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité