Malgré l'avis des parlementaires, l'avantage fiscal (loi Borloo) est maintenu

Curieux scénario jeudi dernier à 'Assemblée nationale. Alors qu'un amendement pour restreindre l'avantage fiscal pour certain services à domicile (dont l'informatique) avait été adopté en commission des finances, le gouvernement s'y est finalement opposé. Sans doute suite à l'opposition du Syntec Numérique.

Mais les parlementaires eux ont protesté ! Dénonçant le laxisme fiscal du gouvernement (le dispositif coûte 3,6 milliards d'euros contre 2 il y a cinq ans)et surtout les dérives des services à domicile. La société Acadomia est dans le viseur, mais un député, Christian Eckert a également cité l'utilisation par les sociétés informatiques de l'argument fiscal pour vendre leurs prestations.

Valérie Pécresse, ministre du budget a vanté l'intérêt de l'avantage fiscal en matière d'emplois, tout en reconnaissant que le dispositif coûtait cher.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité