Microsoft France se réorganise en trois divisions

« Ce changement organisationnel entérine le virage stratégique de Microsoft qui [...] s'attache à proposer une multiplicité de services et de terminaux afin de répondre aux attentes des consommateurs, des entreprises et des annonceurs. » Eric Boustouller, le président de Microsoft France explique ainsi la logique qui amène aujourd'hui l'entreprise à revoir son organisation. Désormais, la filiale française de l'éditeur est en effet scindée en trois divisions : Grand public et opérateurs, marketing et opérations, Advertising et Online. Elles sont respectivement dirigées par Marc Jalabert, Nicolas Petit et Gregory Salinger.

La division grand public et opérateurs se chargera de gérer les canaux de distribution des produits pour particuliers de Microsoft (Windows, Office, Windows Phone, Xbox/Kinect...). A charge pour elle de développer les relations avec les constructeurs, les opérateurs et les acteurs de la grande distribution (en magasin ou en ligne). Elle assure par ailleurs les activités marketing spécifiques aux lignes de produits Windows Phone et Kinect.

Le reste de l'activité marketing de Microsoft France, que ce soit dans les domaines du grand public ou de l'entreprise, sera piloté quant à lui par sa nouvelle division marketing et opérations. Cette dernière est également affectée au suivi de l'ensemble des opérations de la filiale française, notamment dans le but de mettre en valeur les synergies entre les différents produits et services de la société. Elle veille ainsi au rayonnement des divisions produits Windows, Office et serveurs.

Enfin, la division Advertising & Online se focalise sur le pilotage des activités internet grand public de Microsoft France. Elle doit ainsi développer les audiences du moteur de recherche Bing, de MSN, de Windows Live et de Xbox Live. Un visitorat valorisé par sa mise à dispositions des annonceurs désireux de communiquer sur les services en ligne de l'éditeur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité