Mitel renoue avec les bénéfices au second trimestre de son exercice 2014

L'équipementier canadien spécialisé dans les solutions de communication et de collaboration unifiées a dégagé 5,4 M$ de résultat net entre août et octobre derniers. À quelques mois de l'intégration d'Aastra, Mitel a su retrouver une solide situation financière grâce à une forte progression de ses ventes de services IaaS et à un solide contrôle des dépenses.

Mitel a réalisé un chiffre d'affaires de 144,9 M$ lors du second trimestre de son exercice 2014 (clos le 31 octobre). Bien que ses facturations soient en léger recul de 0,4% par rapport à la même période en 2013, l'équipementier nord-américain a, en revanche, renoué avec les bénéfices. Ce trimestre, il a dégagé un résultat net de 5,4 M$ contre une perte de 1,9 M$ un an plus tôt.

« La croissance de notre chiffre d'affaires séquentiel et le solide contrôle de nos dépenses nous ont permis de dégager une marge brute record de 58,2% au second trimestre », explique Richard McBee, CEO de Mitel. L'équipementier a notamment put compter sur le succès de ses services cloud, principalement du IaaS. D'une année sur l'autre, sa base de clients dans ce domaine s'est élargie de 70%. À noter que ces chiffres ne tiennent pas compte du rachat d'Aastra. Acquis en novembre pour 370 millions de dollars, l'autre équipementier canadien sera intégré à Mitel au début de l'année civile 2014.

Sans même se référer à cette fusion qui portera son chiffre d'affaires à plus d'1,1 milliard de dollars, Mitel s'annonce confiant pour le troisième trimestre de son exercice 2014. L'équipementier prévoit de dégager entre 145 et 150 M$ de revenus organiques ainsi qu'une marge brute comprise entre 57,5 et 58,5%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité