Pure Storage veut tirer 450 M$ de son entrée en bourse

Scott Dietzen, le CEO de Pure Storage, prépare l'introduction en bourse de son entreprise. (crédit : D.R.)

Scott Dietzen, le CEO de Pure Storage, prépare l'introduction en bourse de son entreprise. (crédit : D.R.)

Valorisé 3 milliards de dollars, le spécialiste en technologies de stockage flash Pure Storage s'apprête à entrer en bourse début octobre. 25 millions d'actions nouvelles seront émises pour l'occasion pour une valeur estimée entre 16 et 18 dollars ce qui lui permettrait de lever jusqu'à 450 millions de dollars.

Créée en 2009, la société Pure Storage spécialisée dans les technologies de stockage flash a le vent en poupe. Cette année, son chiffre d'affaires a bondi de 308% par rapport à 2014 pour atteindre 174,4 millions de dollars et, bien qu'affichant des pertes de 183,2 millions de dollars (versus 78,6 l'année précédente), le groupe bénéficie du soutien de solides investisseurs. Après avoir effectué 8 tours de table financiers depuis sa création et levé plus de 530 millions de dollars, Pure Storage - que nous avions eu l'occasion de rencontrer cet été lors de notre reportage en plein coeur de la Silicon Valley - est actuellement valorisé 3,1 milliards de dollars.

AdTech Ad Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l'introduction en bourse de la société se précise d'ailleurs et devrait intervenir début octobre. A cette occasion, 25 millions d'actions devraient être émises à une valeur estimée entre 16 et 18 dollars, portant à 450 millions de dollars le montant des fonds levés. Morgan Stanley, Goldman Sachs, Barclays, Merrill Lynch, Pierce ainsi que Fenner & Smith font partie des acteurs ayant prévu de participer à cette IPO. Parmi les clients de Pure Storage, on trouve notamment Linkedin, Kiabi, Picard ou encore Workday et Redhawk Casino.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité