Connu comme intégrateur, l'alsacien RBS aborde plusieurs virages. D'abord, en se dotant d'un nouveau directeur général, Luc Morel, nommé au 1er octobre dernier et qui a passé 24 ans chez Ricoh France.
La société a également bouclé avant l'été une levée de fonds qui lui permettra de compléter son réseau de ventes indirectes. Un réseau qui sera mis sur pied d'ici fin 2009. RBS possède déjà des agences, une demi-douzaine, ce réseau est complété par deux nouvelles ouvertures : Lille réalisé avant l'été et Reims ce début octobre. Les agences sont chargées d'appuyer les ventes en direct, les partenaires chargés de développer des ventes sur de nouveaux comptes.
RBS poursuit en effet une double activité, celle historique d'intégrateur et celle lancée il y a dix huit mois d'éditeur. Sur le premier point, la société travaille par exemple pour Canal Plus, Arte. Dans son rôle d'intégrateur, RBS est par ailleurs gold certified pour Dynamics NAV. Comme éditeur, elle a lancé plusieurs gammes : Agiléo (solution collaborative), Change (création de sites), Moby (gestion de la mobilité pour les collaborateurs itinérants).
RBS lance enfin une nouvelle activité, celle d'opérateur de télécommunications. Elle s'est enregistrée au mois de février dernier auprès de l'Arcep (le régulateur spécialisé). « Nous l'avons lancée par souci de cohérence de manière à offrir la ToiP à nos clients PME » explique Luc Motel. Cette nouvelle activité permet aussi aux commerciaux de RBS de répondre à pratiquement toutes les problématiques de leurs clients : infrastructures, gestion et maintenant télécoms.
RBA a réalisé un chiffre d'affaires de 18 ,5 millions d'euros en 2007, de 24 en 2008, et compte désormais 180 salariés.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
RBS recrute un nouveau DG et se lance dans l'indirect et les télécoms
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous