Sage rachète API pour l'intégrer dans sa nouvelle division « petites entreprises »

Sage France poursuit sa politique de croissance externe en se renforçant sur le segment des petites entreprises. L'éditeur va appliquer sa politique habituelle d'intégration mais devra compter sur un solide réseau de revendeurs.

Pour expliquer le rachat d'API, Antoine Henry, directeur général de Sage France explique être à l'initiative de ce rapprochement. « Nous avons contacté Angel Niéto, président et fondateur de API. La société n'était pas en difficulté, au contraire, c'est une société rentable, avec 50 000 clients satisfaits et une approche originale combinant des progiciels de gestion, des produits verticaux et des filiales pour le bâtiment ou la mécanique par exemple », poursuit Antoine Henry. API a réalisé pour son dernier exercice fiscal annuel un chiffre d'affaires de 6,4 millions d'euros (ME), l'objectif d'Antoine Henry est de le porter à 10 ME en trois ans. L'intégration se fera avec la disparition du nom de la société API. Les services de la société (situés à Bordeaux) formeront ceux d'une nouvelle division : « Sage petites entreprises » qui aura sa propre structure marketing, ses services, son commercial, sa R&D comme toutes les divisions de Sage. L'éditeur va nommer un patron pour cette division. Le Pdg d'API, Angel Nieto, quitte l'entreprise après une transition d'un mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité