Syntec Midi Pyrénées cartographie les TIC dans la région

En partenariat avec

Créée au printemps dernier, la délégation régionale du Syntec Informatique pour Midi-Pyrénées prépare une cartographie des acteurs des TIC dans la région. L'étude sera publiée au début de l'année 2011.

Dans le cadre de la dernière réunion mensuelle de l'association La Mêlée, la délégation régionale du Syntec Informatique pour Midi-Pyrénées* a présenté les premières actions du syndicat professionnel sur le plan local. Luc Marta de Andrade, responsable du bureau et par ailleurs président de la SSII Inovans (voir Midenews du 16 avril 2010), a notamment annoncé que Syntec Midi-Pyrénées préparait une cartographie des acteurs des TIC en Midi-Pyrénées.

« Des chiffres globaux nous permettent aujourd'hui de savoir que Midi-Pyrénées est la première région française, hors l'Ile-de-France, pour les TIC, avec plus de 40 000 emplois, a-t-il ainsi expliqué. Mais il faut aller plus loin pour identifier des « champions » capables de développer des marchés indépendamment de l'économie locale. Le bureau régional du Syntec Informatique apporte ainsi sa pierre à la création d'un « Grand Toulouse Numérique ». Syntec Informatique a par ailleurs passé un accord avec La Mêlée (membre collectif du syndicat professionnel) pour que les adhérents de l'association soient intégrés à moindre coût et bénéficient des mêmes services. Dans un premier temps, l'avantage (qui peut aller jusqu'à 50% du coût de l'adhésion au Syntec Informatique) est accessible aux entreprises membres de La Mêlée qui comptent moins de 20 salariés. 

Au-delà du délégué régional Luc Marta de Andrade, le bureau de Midi-Pyrénées réunit notamment : Daniel Benchimol (Eurogiciel), Patrice Berranger (Magellium), Pierre-Jean Brousset (Logica Midi-Pyrénées), Michel Corbarieu (Dendris), Anne Destouches (VAELIA), Daniel Guyonnet (GFI Sud-Ouest), Francis Lanne (APX), Alain Rabary (Val Informatique), Catherine Simao-Teillery (RH SII), Jacques Soumeillan (Cameleon Software), Dominique Turpin (ST Informatique Services) et Jean-François Pierron (IBM Sud-Ouest), par ailleurs représentant de La Mêlée au Syntec

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité