VMware cible aussi les PME avec son Tour de France

Un mois après VMworld Europe à Copenhague, trois mois avant son Partner Exchange (le PEX) à Orlando du 8 au 11 février 2011, VMware organise son Tour de France(*). Il a lieu du 21 octobre au 2 décembre avec des clients finaux et des partenaires distributeurs ou intégrateurs.  Il s'adresse particulièrement aux PME et aux partenaires spécialisés par secteur ou par région.

Lors du Tour de France, la société réaffirme, comme à Copenhague, son orientation indirecte, à 97/98%. « L'accent est mis moins sur le recrutement que sur la gamme de produits, étendue mais facile et rapide à intégrer, explique Jean-Philippe Barleaza, nous avons d'ailleurs lancé des certifications proposées depuis fin juillet, dans le cadre du partner reward program».

L'idée de base est que toute entreprise peut passer au cloud. Sans doute par étape. Au départ avec du cloud interne, du cloud privé, l'entreprise virtualise son datacenter interne pour ses besoins. Ensuite, les applications peuvent être virtualisées en interne comme en externe. Enfin, dernière phase, tout le système d'information peut basculer dans le cloud.   

(*) Les dates : 9 novembre Aix-Marseille, 16 novembre Lyon, 18 Paris, 23 à Nantes, 25 à Toulouse, 2 décembre à Lille. Les grands partenaires, Cisco, EMC, NetApp, IBM et Intel sont présents.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité