1 téléphone sur 3, vendu en France, est un smartphone

Près de 3 téléphones mobiles sur 10 vendus en France (27,8%) sont des smartphones, selon une étude publiée mardi 2 novembre par le cabinet d'études GfK. Les ventes de téléphones « intelligents » ont plus que doublé en un an, alors que celles des mobiles classiques sont en baisse.

Selon l'étude GfK Retail and Technology, le marché français du mobile a connu une croissance globale de 10% en juillet-août, et de 7% de janvier à août. Cette progression est surtout liée à l'explosion des smartphones, qui affichent une croissance de 133% en juillet-août, et de 138% depuis le début de l'année.

Sur la période estivale, 27,8% des mobiles vendus en France étaient des smartphones. Ce taux n'était que de 13,1% un an plus tôt. A titre de comparaison, le cabinet ABI research estime les smartphones représentent 19% des ventes mondiales de mobiles. « Les lancements successifs de trois appareils par des acteurs majeurs du secteur ont stimulé le marché », explique GfK dans un communiqué. "Globalement, les gammes des différents fabricants se sont étoffées et les opérateurs ont renforcé leur communication autour de ces produits haut-de-gamme.»

Les subventions accélèrent le mouvement

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité