Anaveo rachète les solutions de sécurité électronique Azman

Cédric Wizman, (à gauche) dirigeant et fondateur d'Azman, et Laurent Bellot, président d'Anaveo. (Crédit : Anaveo)

Cédric Wizman, (à gauche) dirigeant et fondateur d'Azman, et Laurent Bellot, président d'Anaveo. (Crédit : Anaveo)

Pour poursuivre sa stratégie d'élargissement de son activité, Anaveo signe sa cinquième acquisition avec Azman. Ce fournisseur propose des solutions de vidéosurveillance, biométrie, systèmes d'alarmes et des défibrillateurs à ses quelques 2300 clients.

En trois ans, le fournisseur de matériel de sécurité électronique Anaveo a réalisé quatre acquisitions. Et il ne s'arrête pas là puisqu'il a signé la cinquième en février. C'est sur son homologue Azman, basé à Maisons-Alfort (94), que le groupe a jeté son dévolu. Cette société vend et installe des solutions de sécurité telles que la vidéosurveillance, le contrôle d'accès par biométrie, des systèmes d'alarme ainsi que des défibrillateurs. Elle réalise un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros et compte une quarantaine de salariés. Son portefeuille de clients est composé de 2 300 références dont des grands groupes comme McDonald's, Biocoop, Keolis, Bazar Chic ou le Marché international de Rungis. Mais Azman se dit spécialisé sur le segment des petits commerces et TPE, en proposant une offre packagée.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'une diversification d'Anaveo sur d'autres secteurs de la sécurité électronique comme le contrôle d'accès, l'anti-intrusion, la détection d'incendies, etc. Le fournisseur entend s'ouvrir aussi à d'autres marché que celui de la grande distribution et des PME sur lequel il est présent historiquement. Le directeur général d'Azman, Cédric Wizman, semble garder son poste et a intégré le conseil d'administration d'Anaveo, selon son profil Linkedin.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité