BMC Software finalement acquit par KKR

Le spécialiste des solutions d'IT service management BMC Software, éditeur de la plateforme Remedy, passe dans le giron du fonds d’investissement KKR.

Le spécialiste des solutions d'IT service management BMC Software, éditeur de la plateforme Remedy, passe dans le giron du fonds d’investissement KKR.

Spécialiste de l'ITSM, BMC Sotfware change une nouvelle fois d'actionnaires dans le cadre d'un jeu de chaises financier qui voit les fonds d'investissement Bain Capital et Golden Gate Capital remplacés par KKR.

BMC Software change encore une fois de mains. Un fonds d'investissement chasse l'autre puisque le groupe emmené par Bain Capital et Golden Gate Capital - avec en complément GIC, Insight Venture Partners et Elliott Management - cède l'éditeur de logiciels d'administration de systèmes informatiques au fonds KKR pour un prix non communiqué, selon l'agence Bloomberg. Il y a cinq ans, le groupe d'investisseurs avait racheté BMC Software pour un montant de 6,9 milliards de dollars. L'éditeur est aujourd'hui évalué à 10 milliards de dollars selon une source proche du dossier cité par le New York Post. L'opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de cette année.

Des discussions autour d'un projet de rachat puis de fusion avec CA Technologies avaient été engagées  - sans succès - il y a moins d'un an. D'autres acquéreurs étaient intéressés par le dossier comme le fonds d'investissement Thoma Bravo, mais BMC envisageait également une introduction en bourse.

Spécialisé dans les logiciels de gestion d'infrastructures informatiques et les solutions ITSM (avec l'offre Remedy), BMC Software compte environ 6 000 collaborateurs dans 30 pays. La société aide des clients tels que Vodafone et Lockheed Martin à gérer leurs systèmes informatiques. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité