Corero Network Security part à l'assaut de la France et de l'Europe

Le fabricant américain de solutions de sécurité fait de l'Europe son chantier cet été. Entre juin et juillet derniers, Corero Network Security (CNS) y a ouvert pas moins de trois bureaux, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne. Son implantation dans l'UE ne s'arrêtera d'ailleurs pas là puisqu'il va encore ouvrir un bureau en Espagne en septembre puis en Italie dans la foulée. En France, la direction est assurée par Emmanuel Le Bohec, nommé au mois d'août Régional Manager également en charge de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse Romande et de l'Afrique Francophone. Pour l'heure, il n'a pour unique collaborateur que Guillaume Delomel recruté en juin en tant que responsable technique.

Initialement éditeur et intégrateur de son propre logiciels de CRM, le groupe Corero n'est présent que depuis peu sur le marché de la sécurité informatique. Plus précisément depuis mars 2011, date à laquelle il a racheté son compatriote Top Layer, un spécialiste reconnu de la sécurité rebaptisé Corero Network Security. Grâce à lui, CNS dispose d'ores et déjà d'un catalogue de trois grands produits : le switch applicatif IDSB dédié au monde de la voix et des centres d'appels, le système de prévention d'intrusions de nouvelle génération Top Layer IPS, et le système de protection contre les attaques par déni de service Top Layer DDoS Defense.

Tout un réseau de distribution à construire en France

Mais si le catalogue de l'entreprise est au point, cette dernière part en revanche de très loin sur le plan commercial en France. En son temps, Top Layer n'a en effet jamais créé d'équipe dans l'Hexagone où l'activité de l'entreprise avait fini par être gérée depuis l'Espagne. Courant 2010 pourtant, un contrat de distribution avait bien été signé avec le grossiste Abakan. Mais, comme l'explique Emmanuel Le Bohec, « il est difficile de pousser l'activité d'un partenaire sans être directement présent. » Depuis son arrivée, le nouveau regional manager s'attèle donc à construire un réseau de distribution local digne de ce nom. Outre Abakan, avec qui elle mène de discussions pour développer l'activité, CNS est également en pourparlers avec le distributeur Miel. Elle travaille en parallèle au recrutement d'intégrateurs nationaux et régionaux chargés d'adresser les grands comptes, la cible privilégiée des produits de CNS que ces partenaires devront acquérir chez les grossistes. Objectif d'ici la fin de l'année : recruter au moins de 10 voire 20 partenaires d'envergure nationale. CNS compte en outre créer des partenariats avec des opérateurs capables de diffuser son offre sous la forme de services managés auprès d'entreprises plus petites.

Pour réussir la mise en place de ce réseau de distribution, Emmanuel Le Bohec compte notamment sur sa connaissance du marché français de la sécurité informatique. Ancien chef de marché chez l'intégrareur Cyber Networks, il était dernièrement directeur de la division Service Providers en France. L'homme sait également qu'il évolue sur un marché qui bénéficie de la « publicité » d'actualités assez récentes telles que les intrusions perpétrées dans les systèmes informatiques du ministère des finances, de celui des affaires étrangères ou encore de l'Elysée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité