Dell France quitte Bezons pour Boulogne-Billancourt

De gauche à droite : Jean-Guillaume Pons (VP senior EMEA marketing Dell Technologies), Sascha Meier (head of EMEA presales solutions architect et CTO ambassador de Dell Technologies), Sandrine Leroux-Graves (global marketing leader EMEA Dell Technologies), Anwar Dahab, directeur général Dell Technologies France) et Adrian McDonald, président EMEA de Dell Technologies. (Crédit DF)

De gauche à droite : Jean-Guillaume Pons (VP senior EMEA marketing Dell Technologies), Sascha Meier (head of EMEA presales solutions architect et CTO ambassador de Dell Technologies), Sandrine Leroux-Graves (global marketing leader EMEA Dell Technologies), Anwar Dahab, directeur général Dell Technologies France) et Adrian McDonald, président EMEA de Dell Technologies. (Crédit DF)

La filiale française de Dell Technologies a relocalisé son siège de Bezons à Boulogne-Billancourt. Ce dernier héberge son 11e centre de briefing exécutif mondial, deuxième du genre en Europe après Londres.

Changement de locaux pour Dell Technologies France qui vient de s'installer en front de Seine à Boulogne-Billancourt dans un grand immeuble hébergeant il y a quelques années Canal+. Occupant trois étages, le site en région parisienne du fournisseur américain, qui remplace celui de Bezons (historiquement celui d'EMC France), a une capacité d'accueil de 600 personnes sur un total de 1 500 salariés en France dont la majorité (900) est localisée au siège social du groupe à Montpellier. Au quotidien, il ne devrait cependant pas y avoir plus de 250 personnes sur ce site, une grande partie des effectifs travaillant chez les clients et sur le terrain. 

La société a profité de son emménagement pour inaugurer ce mardi 9 septembre, au sein de ses récents locaux, un centre de briefing exécutif du groupe dans l'Hexagone. Il s'agit du 11e au niveau mondial qui s'ajoute à ceux aux Etats-Unis (Texas, Santa Clara et Hopkinton), en Chine (Pékin, Xiamen et Shanghai), à Singapour, au Japon (Tokyo), en Inde (Bengalore), et au Royaume-Uni (Londres). « Cet executive business center est un lieu d'échanges et de démonstrations avec nos clients et partenaires sur les thématiques de Dell Technologies que ce soit le poste de travail, le cloud, la cybersécurité, les infrastructures Edge et évidemment l'intelligence artificielle et l'éco-responsabilité », a expliqué Anwar Dahab, directeur général de Dell Technologies France à l'occasion d'un point presse. « Ce centre est une immense fierté pour nous et montre l'importance qu'à la France pour Dell Technologies ». Rappelons toutefois que Dell avait déjà installé un centre de ce type à St Denis en 2011.

Dell Technologies Executive Business Center Paris

Une des trois salles de réunion du premier centre de briefing exécutif de Dell Technologies en France. (crédit : DF)

Dans cet espace, l'entreprise compte organiser des ateliers personnalisés et des séminaires techniques pour approfondir des sujets, réaliser des démonstrations de solutions, etc. avec les dirigeants, DSI et leurs équipesde ses clients. « Nous avons deux grands types de conversations, savoir comment faire fonctionner les produits d'un point de vue technique et, ce qui devient de plus en plus courant, savoir comment obtenir des résultats d'un point de vue business avec ces solutions. Il y a donc beaucoup d'idées à échanger et de discussions à mener », assure Adrian McDonald, président EMEA de Dell Technologies. « Une des conversations courantes avec les conseils d'administration de nos clients européens : nous faisons de l'IA, nous faisons de la formation, comment monétiser tout cela et comment rendre mes processus plus efficaces », constate-t-il. Tout en ajoutant « nous sommes convaincus que les entreprises qui utilisent bien l'IA bénéficieront d'un avantage considérable en termes de clientèle et d'expérience client, et réaliseront des économies de 20 % sur leurs coûts actuels, et encore plus à l'avenir. Il existe plusieurs façons de transformer de nombreuses petites victoires en une grande victoire. Et il y a beaucoup de discussions sur la manière d'y parvenir avant la concurrence ». 

Dell Technologies executive business center Paris

Anwar Dahabdirecteur général France de Dell Technologies, dans un des showrooms du siège à Boulogne-Billancourt. (crédit : DF)

Dans le cadre des activités de son centre, la filiale française de Dell Technologies compts'appuyer sur ses experts les plus qualifiés.  « Nous en avons 2 500 dans le monde et 100 en France qui ont des expertises verticales dans le retail, l'industrie, la banque...», poursuit Anwar Dahab« Nous co-construisons avec nos clients l'agenda qui peut durer quelques heures jusqu'à deux joursEn général entre 5 et jusqu'à 20 personnes de l'entreprise vont parler à nos experts, échanger sur les thématiques qui les intéressent et l'environnement de leur propre structure ». Les échanges, en présentiel ou visioconférence (Creston) - peuvent durer deux heures voire s'étaler sur deux jours au besoin. En termes d'exploitation, le fournisseur indique être en capacité d'accueillir simultanément jusqu'à trois clients en même temps sur son site, mais s'il tourne déjà avec un seul par jour cela constituerait pour lui une bonne nouvelle glisse le directeur général France de Dell Technologies. Quant à connaitre le montant de l'investissement consacré à ce siège et à ce showroom, nous n'en saurons pas plus.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité