Des scanners haute vitesse chez Kodak Alaris

Les Kodak S5000 se déclinent en trois modèles capables de numériser de 160 à 210 pages par minute.

Les Kodak S5000 se déclinent en trois modèles capables de numériser de 160 à 210 pages par minute.

Les scanners Kodak de la série S5000 se distinguent par leur vitesse d'acquisition et leurs fonctions d'optimisation des documents.

Kodak Alaris renouvelle sa gamme de scanners avec les S5000 répondant aux besoins volumiques de numérisation. Cette famille se décline ainsi en trois modèles : le S5160 à 160 pages par minute, le S5180 à 180 pages par minute et le S5210 à 210 pages par minute, tous sont animés par un processeur d'image doté de 32 coeurs, contre 12 dans les modèles précédents, ce qui explique leur vitesse de numérisation.

De plus, de nombreuses étapes de traitement, telles que l'optimisation des images, la correction de l'inclinaison ou encore le réglage des couleurs, sont effectuées directement dans le scanner, ce qui réduit considérablement la charge du logiciel de capture intégré Kodak Capture Pro 7.0. Ce dernier gère notamment la fonction tri-stream qui permet de créer simultanément et sans perte de vitesse trois sorties d'images différentes d'une page : couleur, noir et blanc et noir et blanc avec suppression des tons gris. Et avec le support de FADGI (Federal Agencies Digital Guidelines Initiative ou directive américaine relative à l'authenticité des documents), ces scanners peuvent créer des images non-modifiables, des documents originaux pour l'archivage.

Des sécurités pour optimiser la fluidité des numérisations

Le fabricant a apporté plus de sécurité dans ces modèles, par exemple le scanner détecte automatiquement une feuille de séparation insérée dans la pile et arrête l'alimentation afin que l'opérateur puisse réduire la vitesse d'alimentation en conséquence. Grâce à la sortie contrôlée, l'ordre des documents est conservé même dans les piles contenant des documents hétérogènes et de petite taille.

Ces scanners offrent également quatre mécanismes de protection indépendants : la détection par ultrasons des feuilles doubles, des détecteurs de métal qui reconnaissent les agrafes et les trombones, des microphones sensibles qui détectent les bruits de froissement et des capteurs qui réduisent la vitesse si besoin. En cas de problème, le chargeur s'arrête immédiatement afin d'éviter les bourrages et les éventuels dommages sur les documents. Enfin, la série S5000 arbore un grand panneau de commande doté de boutons mécaniques et un écran tactile de 7,5 pouces pour une manipulation intuitive. Les utilisateurs peuvent par exemple sélectionner des profils de numérisation, résoudre des problèmes et surveiller l'état de l'appareil.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité