DFM s'implante en PACA avec le rachat d'AG Bureautique

Groupe DFM, fondée par (de gauche à droite) Dan Djorno, Franck Makaci et Mikaël Guenni, a obtenu le label Platinum de Canon fin 2018. (Crédit : Croupe DFM)

Groupe DFM, fondée par (de gauche à droite) Dan Djorno, Franck Makaci et Mikaël Guenni, a obtenu le label Platinum de Canon fin 2018. (Crédit : Croupe DFM)

Le distributeur de solutions Canon, AG Bureautique, basé en PACA, vient d'être acquis par l'intégrateur Groupe DFM. Ce dernier en profite pour ouvrir une division commerciale dans cette région.

Groupe DFM commence l'année avec une acquisition. Il s'agit du distributeur AG Bureautique, spécialisé dans les solutions et systèmes d'impressions Canon, basé en PACA. Basé à Toulon, cette société de cinq salariés apporte à l'intégrateur francilien 500 clients. Le directeur d'AG Bureautique restera en poste pendant un an pour assurer la transition et quittera ensuite ses fonctions. Groupe DFM va recruter un directeur d'agence pour accompagner ensuite le développement de la branche PACA.

En effet, l'intégrateur ouvre, avec ce rachat, sa première agence commerciale en PACA. Les clients d'AG Bureautique bénéficieront ainsi des autres offres de Groupe DFM (téléphonie, sécurité, etc.). La marque AG Bureautique restera présente quelques temps mais disparaitra au profit de Groupe DFM nous a indiqué la communication de ce dernier. L'intégrateur était déjà un partenaire important de Canon (niveau platinum, le plus élevé du constructeur japonais).

Il s'agit de la troisième antenne régionale que DFM ouvre. Comme à l'accoutumée, le groupe a procédé par l'acquisition d'un acteur local déjà bien implanté. La première remonte à 2016, où Groupe DFM s'offrait le bureauticien lyonnais Résolutions pour s'implanter en Auvergne-Rhône-Alpes. Puis, en février 2018, c'est au tour du Lillois IFG d'entrer dans le giron du groupe.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité