EMEA : baisse à deux chiffres des ventes d'écrans LCD au Q4 2011

Selon le cabinet Context, qui mesure les ventes réalisées par les grossistes aux revendeurs, les livraisons d'écrans LCD ont chuté de 13,8% en volume en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au quatrième trimestre 2011. En Europe de l'Ouest, le recul a atteint -14,3% tandis qu'il s'établissait à 6% en Europe de l'Est.

Les fabricants d'écrans n'ont cependant pas tous souffert de la même façon de l'évolution du marché, voyant pour certains leurs parts de marché en volume progresser en dépit de ventes en baisse. Le coréen Samsung, le numéro un du secteur, a ainsi enregistré des parts de marché en hausse de 2,1 points à 23,21% en EMEA. Avec une progression de 0,8 points, les parts de marché de HP se sont élevées à 12,3%. En revanche, la part de LG dans les ventes de LCD en EMEA a baisse de 3,2 points pour s'établir à 13,5% à cause de livraisons en baisse de 30,4%.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité