Exakis : les ambitions nationales de la SSII basque

Créée au début de la décennie, la société de service biarrote Exakis couvre désormais une grande partie du territoire français et prévoit un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en 2008, contre 15 millions l'an dernier.

Exakis a tout misé sur Microsoft et, jusqu'à présent, cela lui a très bien réussi. Créée au début des années 2000 à Biarritz, la SSII a fortement investi en formation et en certification et affirme qu'elle est aujourd'hui le certifié Gold Partner qui recouvre le plus grand nombre de domaines en France, c'est-à-dire 9. Née dans le pays basque, Exakis est désormais implantée dans les métropoles du sud ouest (notamment Bordeaux et Toulouse) et, au-delà, en Ile-de-France, en région Provence-Alpes-Côte d'azur ou en Bretagne. La société emploie aujourd'hui près de 300 personnes et son objectif, en termes d'effectifs, est de recruter 80 personnes en 2008. « Exakis a mis en place des partenariats avec plusieurs établissements d'enseignement supérieurs afin d'atteindre ses objectifs en termes de recrutement », explique Jean-Louis Montilla, Directeur d'Exakis pour le sud-ouest. Au-delà de sa croissance interne (+30% en moyenne depuis la création en 2001), la société fonde son développement sur des acquisitions, les deux plus récentes étant I'Form en Midi-Pyrénées, spécialiste de la formation, et Calli Atlantique en Aquitaine, dédié à la communication. D'autres acquisitions sont à l'étude, mais les seules indications fournies par Exakis à ce sujet sont qu'il s'agit de se renforcer au niveau des activités plutôt qu'au niveau géographique (Exakis n'est présent ni dans le nord ni dans l'est de la France).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité