Google ouvre bien Anthos à quelques intégrateurs

Google a construit Anthos de manière à ce que les partenaires intégrateurs puisse y proposer leurs solutions nativement. (Crédit : Google)

Google a construit Anthos de manière à ce que les partenaires intégrateurs puisse y proposer leurs solutions nativement. (Crédit : Google)

En avril dernier, Google lançait Anthos, sa plateforme de gestion multicloud. Et promettait que le service pourrait être commercialisé par ses partenaires. La vice-présidente chargée du channel mondial de Google l'a confirmé en indiquant qu'une cinquantaine d'entre eux sont désormais autorisés à vendre leurs solutions. Atos en fait partie.

Chose promise, chose due. En avril dernier, Google lançait Anthos et promettait que cette plateforme multicloud pourrait être distribuée par ses partenaires. C'est désormais confirmé par Carolee Gearhart, présidente du channel mondial de Google, à nos confrères de CRN. Une cinquantaine d'intégrateurs et fournisseurs de services ont désormais la possibilité de proposer Anthos dans leur catalogue. Parmi eux, Atos, Deloitte, Accenture, Cognizant, Tata Consultancy Service, ou Wipro. Capgemini, pourtant partenaire Google Cloud, ne semble pas faire partie des entreprises pouvant proposer ce service.

Anthos permet de créer et de gérer des applications hybrides sur des infrastructures sur site existantes ou dans le cloud public. Cette plateforme remplace Cloud Services Platform en s'ouvrant aux fournisseurs de cloud tiers, parmi lesquels on trouve Azure de Microsoft et AWS d'Amazon. VMware, Dell EMC, Lenovo, HPE et Cisco délivrent aussi Anthos sur leurs offres hyperconvergentes. Basé sur des technologies open source élaborées par Google, comme Kubernetes, Istio et Knative, Anthos doit assurer une cohérence entre les environnements cloud et sur site et permet de mettre en place du maillage de services, des conteneurs et des microservices.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité