Editeur suisse, basé en Allemagne, Hybris développe des logiciels de gestion multi-canal. Implanté au départ dans les pays germanophones, Allemagne, Suisse, il a gagné la Pologne et la Scandinavie. Depuis six mois, la société a ouvert des bureaux en France et en Italie en attendant de s'intéresser à l'Espagne.
En France, Hybris s'est développé dans un premier temps en direct. Le processus de vente évolue en fait suivant la situation locale, sans à priori du groupe. Pour l'heure, Hybris vend les licences et s'entoure de partenaires pour l'intégration. Parmi ces intégrateurs, on retrouve SQLI, Keyrus, Business & Décision (avec sa filiale Interakting). « Avec nos partenaires, nous ne sommes pas sur une stratégie de volume, mais sur une stratégie de réussite », note Eric Chemouny, directeur Europe du sud d'Hybris, « ce qui nous intéresse, c'est leur connaissance du marché et leur capacité à intégrer la solution dans le S.I. de leurs clients ».
La suite Hybris Multichannel permet de vendre un produit quel que soit le canal de vente, catalogue papier ou e-commerce par exemple. Hybris traite l'information que le contenu soit structuré (fiches produits par exemple) ou non structuré, avec ou sans contenus multimédias (comme la vidéo). La solution peut aussi intégrer des modules de personnalisation (par exemple de chaussures pour Adidas). Hybris vient de sortir la version 4.2 de sa suite, elle intègre le m commerce et le commerce physique (par exemple un internaute commande en ligne et se fait livrer en magasin).
Hybris recrute des intégrateurs
Articles sur Hybris
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous