Investreseaux rachète l'activité réseaux du Groupe Giammatteo

Etienne Dugas, président d'Investreseaux et de RIPP, compte sur l'acquisition des activités réseaux de Giammatteo pour se renforcer dans le sud-est.

Etienne Dugas, président d'Investreseaux et de RIPP, compte sur l'acquisition des activités réseaux de Giammatteo pour se renforcer dans le sud-est.

En rachetant le pôle réseaux du groupe Giammatteo, Investreseaux, basé dans l'Ouest, espère faire d'une pierre deux coup. D'abord, déployer son expertise des télécoms dans le Sud-Est, et ensuite, se renforcer dans la mise en place des réseaux secs (eau, gaz et électricité).

Le groupe Investreseaux voit très grand pour sa première acquisition. La holding qui détient la société RIPP, spécialisée dans la fabrication de réseaux, majoritairement télécoms, vient d'acheter la division réseau de Giammatteo qui a réalisé 17 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Pour rappel, RIPP affichait 2,5 millions d'euros de facturations pour la même période. Jean-Christophe Giammatteo, fondateur et dirigeant du groupe éponyme depuis 30 ans, souhaitait se séparer de ces activités, pourtant pérennes, et a fait confiance à Étienne Dugas et Jean-Christophe Nguyen Van Sang, les deux fondateurs d'Investreseaux, pour les reprendre.

Basé dans la Drome et l'Ardèche, cette entité de Giammatteo est pour l'instant plus spécialisée dans les réseaux secs (eau, gaz et électricité). Le groupe possède également une structure de géo-détection et un bureau d'études associé. Installé en Vendée et dans le Maine et Loire, RIPP mise sur cette complémentarité tant des activités que géographique. Ses dirigeants comptent développer leur expertise télécoms sur l'aire géographique de Giammatteo tout en se nourrissant de la sienne dans les réseaux secs pour l'ouest.

Fondé en 2015, RIPP affiche des ambitions de croissance pour le moins élevées, matérialisées par cette acquisition. Alors que le chiffre d'affaires cumulé des deux entités devrait atteindre les 20 millions d'euros en 2017, le groupe espère passer la barre des 50 millions et devenir une ETI à l'horizon 2020. Ses effectifs devraient dans le même temps passer de 200 à 400 personnes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité