IoT : Google aurait déboursé 85 M€ pour racheter la start-up Lumedyne

La start-up Lumedyne a développé des capteurs de mouvements pour l'industrie automobile. Crédit: D.R.

La start-up Lumedyne a développé des capteurs de mouvements pour l'industrie automobile. Crédit: D.R.

En mettant la main sur Lumedyne Technologies et ses capteurs MEMS pour 85 millions de dollars, Google souhaiterait aller encore plus loin dans le domaine des objets connectés.

Google aurait acquis Lumedyne Technologies, une start-up californienne spécialisée dans les capteurs de systèmes micro-électromécaniques (MEMS) pour 85 millions de dollars. Selon le site Xconomy qui cite des sources anonymes, la transaction aurait été effectuée en novembre dernier. Lumedyne a développé une technologie sur laquelle Google s'appuiera pour concevoir certains de ses futurs objets connectés. La jeune pousse a conçu un accéléromètre optique, un collecteur de vibration énergétique et un capteur d'inertie baptisé « Time Domain Switched pour lesquels ont été déposés plusieurs brevets. Ce capteur est sans doute destiné à être utilisé dans des objets connectés (smartphones et robots) et pour des apps de navigation. En effet, le CEO de Lumedyne a donné une conférence sur l'avenir de capteurs de mouvements dans l'industrie automobile lors de Automotive Sensors and Electronics Expo qui a eu lieu en 2013 à Detroit.

Lumedyne a été fondée en 2006 sous le nom d'Omega Sensors par Brad Chisum et par le Dr Richard Waters. Ce dernier s'est basé sur ses travaux effectués pour le compte de la Space and Naval Warfare Systems Command (SPAWAR) de San Diego, une organisation liée à la Marine des Etats-Unis spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication et les systèmes spatiaux. Le département américain de l'Énergie a également accordé une subvention à cette start-up qui a également collaboré avec un fabriquant de matériel d'imagerie sismique. Le fournisseur de composants LiteOn Semiconductor a également investi dans la société.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité