La GenAI s'invite dans Jamespot Team Work

Pour assister les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes, Jamespot a présenté la deuxième version de son espace collaboratif Team Work adoté d'un assistant IA. Application mobile et modèles prêts à l'emploi complètent la plateforme.

L'éditeur français Jamespot a profité de son Summit 2025, le 9 octobre à Montreuil, pour dévoiler les dernières évolutions de sa plateforme collaborative. Cet événement annuel rassemble utilisateurs, partenaires et acteurs du numérique pour découvrir les fonctionnalités à venir et échanger sur la collaboration, l'IA et la souveraineté numérique.

L'IA intégrée aux outils de collaboration Parmi les annonces, la deuxième version de Team Work, l'espace collboratif de Jamespot. Il intègre dorénavant un assistant IA. Résumés automatiques, priorisation des tâches, génération de listes : tout est centralisé dans le chatbot. Un coup d'oeil rapide permet de faire le point sur la journée écoulée ou de préparer celle à venir. « L'IA est très utile pour la productivité personnelle. Elle propose des actions immédiates adaptées à chaque utilisateur. Par exemple, le matin, elle peut indiquer quelles sont mes priorités ou ce qui s'est passé hier. C'est hyper puissant et sécurisant », souligne Alain Garnier, DG et cofondateur de Jamespot.

L'éditeur mise également sur les applications embarquées, un espace unique qui regroupe les outils essentiels à chaque collaborateur. L'idée : alléger l'expérience utilisateur et centraliser l'accès aux informations. « On ne donne que les applications dont la personne a besoin. Cela fait gagner un temps fou et aide à centraliser les données dans la page d'accueil de l'intranet », explique le responsable. Content Factory complète l'offre avec un catalogue de modèles prêts à l'emploi. Sondages rapides via le module Enquête, déploiement d'outils de gestion de projet, notes de frais ou réservation de matériel dans le module Studio : tout est immédiatement opérationnel. « Cela permet de ne pas partir d'une page blanche et d'avoir du contenu prêt à l'usage », précise Alain Garnier.



L'assistant Team Work V2 aide les utilisateurs à gérer leurs tâches quotidiennes, à prioriser leurs activités et à faire le point sur la journée précédente. (Crédit: Jamespot)

Application mobile et calendrier repensés L'application mobile gagne en souplesse : page d'accueil personnalisable, menus ré-organisables, interface adaptable aux différents usages, qu'il s'agisse de télétravail ou de terrain. Le calendrier a lui aussi été repensé pour plus d'ergonomie, avec à venir la création d'événements récurrents et la synchronisation avec des agendas externes.

« Le calendrier et la version mobile sont déjà disponibles depuis le sommet. Team Work V2 sera commercialisé d'ici la fin de l'année. La démo fonctionne, nous finalisons juste le packaging avec les liens embarqués », précise Alain Garnier. Le tarif actuel de Team Work s'élève à 6 euros par utilisateur, mais pourrait évoluer. « Le prix pour début janvier 2026 est encore à l'étude », indique le dirigeant.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité