Lenovo supprime des postes en Chine et aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le siège de Lenovo est situé à Morrisville, en Caroline du Nord. (Crédit : D.R.)

Aux Etats-Unis, le siège de Lenovo est situé à Morrisville, en Caroline du Nord. (Crédit : D.R.)

Plus d'un millier de personnes, soit 2% de l'effectif de Lenovo, sont concernées par les licenciements auxquels le constructeur chinois va procéder aux Etats-Unis et en Chine.

Le constructeur chinois Lenovo va licencier un millier de personnes, principalement aux Etats-Unis et en Chine, soit 2% environ de ses 52 000 employés. Le fournisseur l'a confirmé il y a quelques jours à The Register. Un porte-parole a indiqué au site d'informations britannique que le groupe voulait rester aussi compétitif que possible. Il mène une stratégie en trois axes visant à préserver son activité historique sur les PC et à remanier ses activités serveurs et smartphones, afin de se développer sur d'autres technologies, notamment dans le cloud. Lenovo veut améliorer sa performance financière pour continuer à investir sur les activités mobiles et datacenters, ainsi que sur l'intelligence artificielle et le big data.

Au 3ème trimestre 2017, sur le marché mondial des PC, Lenovo a conservé une part de marché stable, à la 2ème position du classement derrière HP Inc qui a en revanche progressé, à 22,8% (chiffres IDC). Sur son 1er trimestre fiscal, clos en juin dernier, le constructeur a réalisé une perte nette de 72 M$ pour un chiffre d'affaires de 10 Md$, stable d'une année sur l'autre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité