Les dépenses dans les TIC représenteront 4 800 Md$ dans le monde en 2023

Ce sont les entreprises de services aux professionnels qui dépenseront le plus dans les TIC entre 2019 et 2023. (Crédit : IDC)

Ce sont les entreprises de services aux professionnels qui dépenseront le plus dans les TIC entre 2019 et 2023. (Crédit : IDC)

Malgré un climat incertain sur les échanges commerciaux au niveau mondial et certains marchés en berne, et certains marchés en berne, les ventes de technologies d'information et communication vont beaucoup augmenter sur les cinq prochaines années. IDC prévoit une croissance de 3,8% des ventes, qui atteindront 4 800 Md$ en 2023.

Les achats de technologies de l'information et des communications (TIC) devraient maintenir une croissance soutenue au cours des cinq prochaines années, malgré le ralentissement de l'économie mondiale et les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. IDC prévoit que les dépenses en matériel, logiciels, services et en télécommunications vont croître de 3,8 % au cours de la période 2019-2023, pour atteindre la somme de 4 800 Md$ en 2023.

Les achats commerciaux représenteront près des deux tiers de toutes les dépenses en TIC d'ici 2023, soit +60,4 % par rapport à 2018. Les services bancaires et l'industrie de fabrication discrète seront les secteurs qui dépenseront le plus pour les TIC au cours de la période, suivis par les services professionnels. Les médias et les services aux particuliers et aux consommateurs connaîtront respectivement une croissance de 5,8 et 5,7%. Et les dépenses en technologies et services qui accompagnent la transformation numérique d'une entreprise devraient déjà atteindre plus de 1 000 Md$ cette année.

Un classement géographique traditionnel

Malgré la situation actuelle, IDC prévoit que les dépenses retail seront dominées par les ventes d'appareils mobiles (smartphones, ordinateurs portables, tablettes). Les États-Unis constitueront le plus grand marché, les dépenses en TIC devant atteindre 1 660 Md$ en 2023. L'Europe de l'Ouest suivra avec 927 Md$ de dépenses la même année. Selon les prévisions, la Chine arrivera en troisième position avec 618 Md$ et connaîtra un taux de croissance annuel composé de 6,1 % sur cinq ans.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité