
« Nous avons construit notre nouveau programme avec l’aide des revendeurs MSP », indique Cassie-Leroux Mailinblack.
Pour accélérer vers un modèle de vente 100% indirecte, Mailinblack s'adresse désormais aux MSP avec un programme dédié. Ce dernier vient s'ajouter aux deux autres ciblant les VAR et les apporteurs d'affaires.
L'éditeur français Mailinblack vient de lancer son nouveau programme partenaires pour les MSP. « Nous y travaillons depuis plus d'un an. Avant, nous disposions plutôt d'un modèle hybride qui ne ciblait pas vraiment les MSP contrairement au programme que nous lançons actuellement. Ce nouveau programme s'adresse donc aux partenaires capables de porter une offre de services managés mais aussi de s'engager dans un business plan annuel avec un account manager que l'on met à leur disposition et d'obtenir des certifications », explique Cassie Leroux, directrice des opérations chez l'éditeur marseillais. Et d'ajouter : « Le groupe Xefi a déjà adhéré à notre programme... ».
Dans ce programme, les revendeurs MSP vont surtout bénéficier d'un portail dédié multitenant qui permet de gérer leurs clients. « Depuis ce portail intuitif, les MSP peuvent créer de nouveaux clients en quelques clics, d'activer les licences des solutions de la plateforme U-Cyber 360° et de piloter les abonnements tout en suivant l'utilisation de chaque client, ce portail offre aussi une analyse des performances et des opportunités en temps réel », rajoute Cassie Leroux. Bien sûr, les MSP ont aussi accès à des ressources marketing, diverses incentives et autres d'outils d'aide à la vente.
Un programme axé sur l'offre U-Cyber 360°
Ce programme est structuré autour de la plateforme U-Cyber 360° qui renferme les solutions de l'éditeur comme la protection de la messagerie (anti-phishing, anti-malware, anti-spam), la gestion des mots de passe, la sensibilisation continue via un programme de simulation d'attaques sans oublier des formations en e-learning aux cyber-risques. Il vient s'ajouter aux deux autres programmes existants, le premier, value added resellers, s'adresse aux revendeurs qui pratique l'achat-revente classique et le deuxième cible les apporteurs d'affaires qui sont rémunérés sur la vente réalisée.
Ce programme MSP marque un peu plus la volonté de l'éditeur de s'engager vers un modèle de distribution 100% indirecte, pour cela, il peut aussi s'appuyer sur son grossiste principal Arrow mais aussi sur ces distributeurs nationaux MCA et Softvalue. Rappelons enfin que ce programme est piloté par Nicolas Stoyanov qui a récemment été recruté par l'éditeur au poste de de directeur des partenariats.
Suivez-nous