Microsoft met en avant : le cloud, les données, les terminaux et l'ergonomie

Après le S+S, l'éditeur de Redmond lance le D&S en cloudifiant toute sa gamme de produits et en unifiant l'interface comme les données personnelles quelques soient les terminaux employés. Il amorce son plus important lancement depuis 1995.

Face à un Google conquérant doté d'un modèle basé sur du pur client léger SaaS, Microsoft persiste, signe et approfondit son sillon pour ne pas dire sa vision et sa croyance dans les clients lourds connectés. Après le S+S (software and services), voici donc l'heure du D&S (devices and services). Cette philosophie du D&S va irriguer la totalité des lancements de nouveaux produits de l'éditeur de Redmond dans les mois qui viennent.

Selon Nicolas Petit (en photo), le directeur marketing et opérations de Microsoft France, cette série de de lancements va être la plus importante depuis 1995. La totalité de la gamme de l'éditeur va être renouvelée sur environ un an, en commençant par Windows et Office le 26 octobre 2012.

Le D&S se résume simplement : quelque soit le terminal employé à un instant donné (tablette, PC, télévision avec Xbox, smartphone...), l'utilisateur est sur son bureau habituel avec ses données stockées dans un cloud et synchronisées entre tous les terminaux. L'ergonomie va laisser une large place au tactile et au sans contact, même si la souris n'est pas (encore) bannie. Le plus impressionnant à se sujet étant côté grand public avec le pilotage de la Xbox à la voix ou le changement de chaînes en bougeant les mains devant un capteur Kinect. Mais ce capteur Kinect est clairement disponible pour des applications professionnelles.

Quatre thèmes sont mis en avant par l'éditeur : le cloud, les données, les terminaux et l'ergonomie tactile. « Une seule chose ne change pas : la place centrale du logiciel » a martelé Nicolas Petit lors de la présentation de la stratégie D&S à la presse mardi 18 septembre 2012.

La tête dans les nuages...



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité