Microsoft propose un extension du stockage dans OneDrive aux clients Office 365

Les abonnés Office 365 Famille et Personnel peuvent acquérir de la capacité supplémentaire sur OneDrive. (Crédit Photo : Pixabay)

Les abonnés Office 365 Famille et Personnel peuvent acquérir de la capacité supplémentaire sur OneDrive. (Crédit Photo : Pixabay)

Désormais, les clients aux offres pour particuliers d'Office 365 pourront acheter entre 200 Go et 1 To de stockage supplémentaire sur OneDrive de Microsoft.

Microsoft a commencé à vendre de l'espace de stockage supplémentaire pour son service OneDrive dans le cloud aux clients ayant souscrit aux offres Office 365 grand public. Le tarif du stockage supplémentaire démarre à 2 dollars HT par mois pour 200 Go et grimpe à 10 dollars HT par mois pour 1 To (téraoctet). À noter que ces offres ne sont accessibles qu'aux clients déjà abonnés à Office 365 Famille ou Personnel. Le principal avantage de ces deux offres grand public, c'est qu'elles permettent d'utiliser Office sous Windows ou MacOS.

Les abonnements grand public à Office 365 incluent déjà, soit 1 To d'espace de stockage OneDrive pour le titulaire du compte, dans le cas d'un abonnement Office 365 Personnel monoposte, soit 6 To qu'il est possible de répartir entre les 6 utilisateurs autorisés par l'abonnement Famille. La capacité supplémentaire s'ajoute à ces 1 To de mémoire inclus. Au bas de la page de présentation de ces formules, Microsoft précise, en petits caractères, que l'espace supplémentaire n'est pas accessible à tous les utilisateurs d'Office 365 Famille. « Dans le cas des abonnements Famille, seul le titulaire de l'abonnement principal peut acheter de l'espace de stockage supplémentaire, et uniquement pour son compte ».

Personal Vault, le coffre-fort personnel, bientôt disponible partout


Au mois de juin, Microsoft avait déjà fait part de son intention de fournir du stockage supplémentaire aux abonnés d'Office 365 Personnel et d'Office 365 Famille, mais sans préciser à quel moment. À peu près à la même époque, Microsoft faisait la promotion de OneDrive Personal Vault, une partition protégée pour stocker des fichiers sensibles et importants. L'entreprise avait alors expliqué que ce coffre-fort personnel ne serait accessible qu'après une seconde vérification de l'identité, soit par empreinte digitale, soit par reconnaissance faciale, soit à l'aide de codes à usage unique envoyés par SMS au smartphone de l'utilisateur. Personal Vault a bien été lancé sur certains marchés, aux États-Unis notamment, et il devrait être disponible dans le monde entier d'ici la fin de l'année, selon Microsoft.

Les tarifs pratiqués par Microsoft pour le stockage supplémentaire sont plus élevés que ceux de ses principaux concurrents Apple et Google, qui proposent aussi des solutions au grand public. Ainsi, pour 9,99 dollars HT par mois (9,99 € en France), les utilisateurs américains (les tarifs sont différents selon le pays d'utilisation) peuvent louer un espace de stockage de 2 To chez ces fournisseurs, soit le double de stockage proposé par Microsoft, mais pour le même prix. À noter également que, chez Apple, ce volume iCloud est partageable en famille.

Les abonnements Office 365 Entreprise incluent aussi un espace OneDrive standard de 1 To, mais, à la différence des offres bon marché proposées aux particuliers, beaucoup d'abonnés professionnels - mais pas tous - n'ont pas à payer pour profiter d'un stockage supplémentaire. Office 365 Enterprise E3 et Microsoft 365 E5, ainsi que 17 autres offres d'abonnements, bénéficient, sous réserve, d'une quantité illimitée de stockage dans le cloud. Ce document d'assistance précise l'espace de stockage par utilisateur pour chaque service d'abonnement proposé par Microsoft. En entreprise, les administrateurs peuvent augmenter le stockage OneDrive par utilisateur de 1 à 5 To via le centre d'administration, sans intervention de Microsoft.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité